Différents formats de Songwriting

<p>Il n`y a pas une énorme différence entre pays étoiles Taylor Swift de "L`endroit idéal pour vous est avec moi" et groupe de heavy metal Def Leppard de "Photographier." Les deux chansons utilisent le format couplet-refrain, comme presque tous les hit radio. Il existe de nombreux types de formats d`écriture de chansons. Certains formats ont résisté à l`épreuve du temps, tandis que d`autres ont été remplacés par des changements dans le goût du public. Le AABA, les formats AB et AAB sont trois des formats d`écriture de chansons les plus courants de la musique populaire.

AABA



  • Le format de AABA était la forme prédominante de l`écriture de chansons dans la musique populaire dans la première moitié du 20e siècle. Les chansons dans le format AABA se composent de quatre sections, chacune huit longues barres. La section A est la section principale de la chanson - le vers - et il répète le plus souvent. La section B, également désigné sous le pont ou "Moyen 8," présente un changement d`humeur dans la chanson en présentant souvent des paroles et des accords contrastés. Ce format d`écriture de chansons a été popularisé par Tin Pan Alley, un collectif de plusieurs auteurs-compositeurs et éditeurs à New York où grands noms songwriting comme Irving Berlin et George Gershwin ont travaillé. Le format AABA est mort dans les années 1960 avec la popularité du rock « n » roll et la montée des groupes comme les Beatles. Avant que les Beatles ont rompu dans d`autres formats d`écriture de chansons, ils ont utilisé le format AABA dans des chansons telles que "De moi à toi" et "Veux-tu savoir un secret?"

UN B

  • Vidéo: Yu-Gi-Oh! VRAINS - Ending 2 - Writing Life HD

    Vidéo: How to sequence the human genome - Mark J. Kiel

    Le format couplet-refrain a été le format d`auteurs-compositeurs de choix pour la musique populaire moderne depuis les années 1960. Contrairement au format AABA, qui met en évidence le verset, le format couplet-refrain met l`accent sur le refrain. Sous cette forme, le verset sert une accumulation au chœur, qui a le crochet majeur et accrocheuse partie de la chanson. chansons couplet-refrain comprennent parfois un pont, mais il apparaît généralement qu`une seule fois le cas échéant. Vous pouvez entendre le format couplet-refrain dans une variété de chansons, couvrant les genres, des années de police "Chaque petite chose qu`elle fait est magique" à Britney Spears` "Oups je l`ai encore fait." Le format est si répandue que Kurt Cobain, qui a utilisé le format souvent, presque nommé une chanson "Verset Refrain Couplet."

AAB

  • La forme de 12 bar dans le motif de AAB est synonyme avec les bleus. La plupart des chansons de blues sont au format AAB. Comme le format AABA, le formulaire de AAB n`a pas définitif "Refrain." Le crochet majeur de la chanson, dans laquelle le titre apparaît le plus souvent, est dans la section B. La forme AAB utilise ce que l`on appelle les accords I-IV-V. La section A commence sur l`accord I et se compose d`un ensemble de paroles chantées sur quatre barres. La seconde Une section se répète mais commence sur l`accord IV. La section B commence sur l`accord de V et se compose d`un autre lyrique, le plus souvent une réponse à la section A, qui résout en arrière sur la corde I de la section A. "Dépoussiérer mon balai," par Elmore James, est un exemple du format AAB.

Articles connexes