Différents types de cornes

<p>Le cor français est une norme d`orchestre, l`un des principaux instruments qui composent la section des cuivres d`un orchestre. La forme circulaire de la corne peut être familier à de nombreux amateurs de concerts, et il y a même des morceaux de musique qui ont été organisées avec l`instrument comme point focal. Pour l`œil non averti, il peut sembler comme s`il n`y a qu`un seul style de cor français, mais en fait il y a peu, chacun avec ses propres propriétés.

Idées fausses

  • Vidéo: Détruire les cornes de l`oppression

    La corne française en usage aujourd`hui est en fait d`origine allemande, mais il y a aussi une variation de Vienne, en Autriche. Le terme « cor français » reflète les racines de l`instrument, et à un moment la majorité des cornes utilisées dans les arrangements d`orchestre étaient en fait français. cependant, et dans la plupart des cercles internationaux l`instrument est simplement appelé corne, ce n`est plus le cas, quel que soit le type. Il est le seul instrument en laiton appelé la corne (le cor anglais étant un instrument à vent en bois). L`utilisation du terme cor français est avant tout un artefact de la langue américaine et britannique.

Histoire

  • Vidéo: Les Orchidées - Documentaire



    Le cor français a commencé comme un instrument beaucoup plus simple qui remonte à au moins les années 1600. Ce fut une corne circulaire réalisée à partir d`un seul tube avec un embout buccal et une cloche évasée. Il a été utilisé initialement pour la chasse, mais il a été rapidement adapté à des fins d`orchestre. Dans un premier temps, des changements de hauteur et le ton ont été réalisées uniquement par le musicien variant la façon dont ils ont fait sauter à travers l`embout buccal. Un désir d`une plus grande gamme musicale a conduit à l`introduction de valves et plus tube au 19ème siècle. Ces différences dans les valves et tubes sont ce qui séparent les différents types.

    Un cor de chasse classique

Les types

  • Il existe trois principaux types de cor français couramment utilisés. Le premier est le seul, il est appelé corne qu`en raison d`un seul tube qui relie les vannes de l`instrument. Il se décline en deux clés, une F et une clé B-plat, qui représente les différentes gamme de tons l`instrument peut faire. Le désir d`obtenir les deux clés dans un instrument unique conduit à la double corne, qui, comme son nom l`indique, combine les deux clés de la corne unique en un seul instrument. Il y a de légères variations dans la fabrication, connue sous le nom Kruspe et Knopf, du nom des concepteurs originaux. Il a récemment fait son apparition une corne triple, qui intègre plusieurs styles de corne. La corne triple est également connu comme un cornet à bec soprano, après la troisième corne supplémentaire, généralement une octave plus élevée.

Caractéristiques

  • L`instrument est tenu d`une main à l`intérieur de la cloche et l`autre en position de travail des soupapes. Il est joué par soufflage dans l`embout buccal et la manipulation des vannes pour modifier la longueur du tube à travers lequel l`air doit circuler, créant ainsi des tons différents. Les différences dans les vannes distinguer les différents types, en particulier la soupape qui change au double d`un F à un B clé plate. Le Kruspe a ce par le pouce du musicien, alors que le Knopf a ce par le petit doigt du musicien. Dans la corne triple, il existe une autre soupape de pouce pour le descant. Une troisième variante de la double corne, connu en tant que corne de compensation, comporte une série de lames pour déplacer l`instrument de plat B à F, plutôt que d`avoir un ensemble distinct de diapositives pour les deux (similaire au fonctionnement de la lame sur un trombone , mais à plus petite échelle).

    Les valves et tubes d`une corne française

considérations

  • Le double, car il intègre les deux cornes simples, est la pièce orchestrale la plus courante. Le seul, en revanche, est généralement utilisé comme instrument d`un débutant, ou à l`occasion comme instrument soliste lorsqu`une pièce musicale exige. il est parce qu`il est plus léger et moins complexe, un point de départ plus facile pour les aspirants jeunes joueurs de cor. Le triple, en raison de sa complexité, est strictement utilisé parmi les instruments professionnels. Le triple illustre également quelques-unes des différences géographiques dans la musique, car il est plus en faveur en Europe que les Etats-Unis. Il y a aussi une corne de Vienne, principalement utilisé en Autriche. Il est plus petit, plus léger, avec des soupapes qui fonctionnent plus comme des pistons que des diapositives et des variations de tons obtenus grâce à un tube supplémentaire avant que les vannes, et non après.

Articles connexes