Techniques pour la gravure en acier inoxydable

<p>Eau-forte en acier inoxydable est fait pour diverses raisons, y compris la création d`estampes, de décorations et de personnalisation. Le processus de gravure est le résultat d`une réaction chimique qui enlève une couche d`acier dans la zone exposée d`une plaque d`acier revêtue chimiquement.

Ce que c`est

  • Vidéo: GRAVURE PAR ÉLECTROLYSE

    Le métal est gravée à travers l`utilisation d`une solution caustique ou acide, qui mange le métal loin dans les endroits où il n`a pas été protégé par une résistance chimique à la réaction chimique du mordant. Le procédé de gravure en acier traditionnel a été trop toxique pour effectuer en dehors d`un environnement très contrôlé.

Les premières méthodes Eau-forte

  • Vidéo: La gravure en taille douce



    Les premières méthodes d`acier gravure impliquaient une recette de divers acides de haute résistance. D`autres formules impliquées mélange d`acide nitrique et de l`acide chlorhydrique ensemble. L`acier à graver est couvert dans l`asphalte qui a résisté au procédé chimique. Les endroits où l`asphaltum a été gratté ou non présent étaient les zones les mordants mangeraient loin. Ces premières méthodes souvent rebutés beaucoup de vapeur et étaient très toxiques.

Nouvelles méthodes de gravure

  • Vidéo: Tuto n°5: La gravure électrolyse

    Vidéo: Gravure simple sur métal par électrolyse.

    Ces dernières années, une nouvelle méthode a évolué à partir de la nécessité de créer des méthodes de gravure non toxiques qui ne causerait pas un problème de santé grave artiste. Ces méthodes sont aussi beaucoup mieux pour l`environnement et sont exécutées d`une manière qui ne nécessite pas beaucoup d`équipement spécialisé pour son élimination.

Saline Eau-forte Sulfate

  • gravure de sulfate Saline implique l`utilisation de deux composés facilement disponibles, le sulfate de cuivre et le sel de table. Mélanger des parties égales de chaque composé ainsi que dans l`eau chaude pour donner un mordant qui fonctionne bien sur l`acier inoxydable sans sous-produits dangereux ou des vapeurs nocives. La qualité de gravure de l`utilisation de la gravure saline est très nette et fine. Cette méthode peut être utilisée pour graver l`aluminium et le zinc ainsi. Lorsque l`acier inoxydable est gravé avec le sulfate de la solution saline, il y a matière résiduelle de couleur orangée qui sera facilement se libérer du métal. Ce matériau est corrodé métal et peut être soigneusement nettoyée immédiatement si une gravure plus profonde est nécessaire. L`acier inoxydable est résistant à la rouille, mais pas anti-rouille, si sec l`acier gravé immédiatement après la gravure pour éviter la rouille. acier Eau-forte n`est plus un processus toxique. L`avènement d`une méthode non toxique assure des artistes inexpérimentés une méthode simple de gravure en acier inoxydable.

Articles connexes