Quels sont les instruments utilisés dans la musique salsa

<p>Les instruments utilisés dans la musique salsa varient selon le genre spécifique et l`influence géographique, mais la configuration de la salsa de base exige une section de cuivres, piano et une section rythmique. A partir de ces éléments musiciens créent un son singulier qui représente une fusion des traditions africaines et espagnoles. La clé de l`instrumentation de la salsa est le rythme, si les instruments de percussion sont diverses et souvent nombreuses.

Les types

  • Vidéo: Guitare zouk, compas, biguine, salsa, reggae

    Un orchestre de salsa comporte généralement les mêmes instruments que dans un groupe de jazz: baryton, ténor et alto saxophones- une trompette section- un trombone section- un piano-bass électrique ou en position verticale et la section de percussion, qui peut figurer congas, bongos, claves, sonnailles, Cáscaras, cymbales et timbales.

Géographie

  • Vidéo: L`HISTOIRE DU RAP - Seb la Frite



    Salsa a illuminé le monde. Il a toujours été populaire dans les zones peuplées par les Latino-Américains, des Caraïbes telles que New York et Miami. Cependant, l`Amérique latine a adopté la salsa et fait son propre. Des endroits tels que le Venezuela, le Pérou, le Panama, le Chili, le Mexique et la Colombie ont adapté la salsa, en ajoutant parfois des percussions supplémentaires et en accélérant le rythme de base, et d`autres fois varier le rythme pour donner de l`espace pour les voix et solistes. Même le Japon possède plusieurs ensembles de salsa hautement considérés.

Caractéristiques

  • On voit les éléments les plus forts de l`influence africaine de la musique salsa dans les types de tambours jouent des musiciens. Le conga fournit le rythme de conduite de la musique et se décline en quatre tailles différentes: Tumba, conga, quinto et requinto. Le bongo met en évidence des éléments spécifiques du rythme. Les timbales, qui sont une dérivation de la timbale, se compose d`une série de haute qualité sonore des instruments, dont la cloche de chachacha, la cloche de la salsa, le bloc de bois et des cymbales. D`autres éléments du rythme sont créés avec des coquilles (appelées casacara) et les instruments de percussion à la main tels que maracas, guiro, shaker, clave et Chekere.

considérations

  • Salsa est un terme générique pour diverses formes musicales latine et des Caraïbes cubains. premier prototype de la musique salsa de Cuba est fils, qui intègre une structure d`appel et de réponse entre le chanteur et le choeur. La forme contradanza trahit les racines françaises et espagnoles. Habanera est la chanson et la danse d`inspiration Havane. Danzon marque un changement d`influence africaine, et dispose d`forte dépendance aux congas. Mambo, un terme qui fait référence à une prêtresse haïtienne vaudou, marque un pont entre les grands groupes de salsa et de style jazz.

expert Insight

  • Vidéo: Cours de guitare basse débutant : Comment accompagner un groupe - facile -

    Pour voir comment les musiciens de salsa coordonnent leurs sections en laiton avec le rythme heureux section de percussion, il est préférable de visiter le lieu qui a inspiré les formes originales. La Havane, Cuba a une pléthore de sites qui se produisent, du café Mi Habana douillets Cantante et le grand moment Casa de la Musica de Centro Habana au bout de la nuit place Salon Piano Bar Delirio Habanero et le salon en plein air El Chevere.

  • Crédit photo Ralph Kiesewetter
Articles connexes