Liste des instruments de percussion d`Amérique latine

<span class="mod step">

De la salsa et meringue à mambo et la samba, le rythme est une partie essentielle de presque toute la musique latino-américaine. Il est donc pas surprenant qu`il existe de nombreux instruments de percussion qui ajoutent à la gamme de sons rythmiques qui animent la musique.

Percussion en Amérique latine

Vidéo: LES INDIENS D`AMERIQUE N°1 MUSIQUE SACRED SPIRIT

Le conga est un tambour à main à tête unique qui a ses racines à Cuba. Congas viennent généralement dans des ensembles de deux, avec chaque tambour réglé à une hauteur différente. Cela donne la batterie une musique harmoniques ainsi qu`un battement rythmique. Selon l`endroit où la tête du tambour est frappé et quelle partie de la main est utilisé, peut créer une multitude de sons. Certains des joueurs les plus célèbres sont congas Desi Arnaz et Jack Costanzo, qui étaient tous deux à leur apogée au milieu du 20e siècle.

Père et fils jouer congas


Le pandeiro est l`un des instruments de percussion les plus populaires de la musique brésilienne, en particulier la samba et la capoeira. Il est semblable à un tambourin en ce qu`elle est un tambour peau main avec des mini cymbales autour du côté. Le pandeiro peut être accordée, cependant, qui, contrairement aux congas, rend plus musical et certainement plus polyvalent. Le pandeiro peut être joué dans un certain nombre de façons, d`utiliser seulement un des conseils des doigts de la paume entière.

pandeiro

Vidéo: Musique relaxante flute indiens d`amérique nord

Le güiro est un instrument à la main qui se joue un peu comme une planche à laver. Le güiro lui-même est une pièce cylindrique évidée en bois ou en métal avec plusieurs rainures de course horizontalement sur le côté. Le joueur détient le güiro dans une main et, avec un bâton, écorchures le long de l`instrument, créant un bruit de crécelle. Il peut également être frappé avec le bâton, ce qui crée un son qui est amplifié par le dispositif creux. Bien que le güiro origine à Cuba, il peut être entendu en arrière-plan de la musique de nombreux pays d`Amérique latine.

Guiros suspendus en magasin

Vidéo: tambour sacré amérindien

Semblable à la conga, la timbale est un tambour à tête unique, le plus souvent joué par paires, élevé sur les stands. Le tambour timbale est beaucoup plus faible profondeur que la conga, cependant, et a des jantes en métal. Les têtes de tambour-mêmes sont également réglés très élevé, ce qui crée un ton plus résonant, en forme de cloche. Timbales sont habituellement joués avec des baguettes, qui peut être utilisé pour frapper la tête ou comme un rebord tourné sur le boîtier métallique. Ce sont des instruments percussifs essentiels dans les genres latino-américains, tels que la salsa, mambo et meringue.

Couple`s feet dancing

Vidéo: Flutes de Pan des Andes,

Le clave est l`un des de tous les instruments de percussion latino-américains encore plus simple la plus distincte. Il est simplement un bloc de bois à main, à peu près la taille d`un gros cigare. Deux claves sont frappés ensemble pour créer le son. L`instrument a même un rythme particulier qui porte son nom, qui est le plus souvent dans la musique cubaine.

Partitions et clave

Alors que claves peut être le plus simplement construit des instruments de percussion latino-américains, les maracas sont parmi les plus simples à jouer. Ils viennent toujours par paires et sont composées d`une poignée surmontée d`une coquille évidé rempli de graines séchées. Le résultat, lorsque les maracas sont secoués, est le son d`un râle. Ces instruments ont leurs racines dans de nombreux pays, de Puerto Rico au Venezuela. Bien qu`ils soient nettement en Amérique latine, maracas sont devenus populaires dans le monde entier comme instruments de percussion back-up.

Maracas
Articles connexes