Types de tambours africains

<span class="content lead">

Comme l`instrument de musique le plus important en Afrique, le tambour dans cette partie du monde est la variance stupéfiante. Drums en Afrique se présentent sous différentes formes et sont utilisés pour une multitude de fonctions. Certains tambours, cependant, sont beaucoup plus populaires que d`autres.

Types de tambours africains

Le djembé est un instrument de percussion en forme recouverte chevreau comme un grand Gobelet fait pour être joué avec les mains nues. Le djembé est apparu --- au moins, dans l`histoire --- au 13ème siècle dans l`empire ouest-africain du Mali. Pendant ce temps, les griots, un hybride ouest-africaine des historiens et des musiciens, ont utilisé les instruments pour produire de la musique d`accompagnement pour leurs contes, qui étaient généralement sur le guerrier-fondateur de l`Empire du Mali Soundiata (c. 1217-1255). Les habitants du Mali --- Malinké et Soussou --- utilisé le tambour lors de la célébration des événements sacrés et profanes.

A djembe

Vidéo: Part 1 Beginner African drumming (djembe) lesson



Le tambour qui parle ou dundun est un tambour en forme de sablier avec une sangle, bandoulière traditionnellement sur une épaule tandis que caché sous l`autre et joué avec un batteur incurvé. Le tambour parlant est nommé en raison de la capacité du joueur à modifier sa hauteur pour imiter la tonalité de langue ou de « parler ». Les Yoruba, qui vivent principalement au Nigeria aujourd`hui, a inventé le dundun. Dans les temps anciens, le tambour parlant était utilisé pour des fins diverses --- d`être un instrument de musique pendant les célébrations à une sorte de télégramme pour relayer des messages en temps de guerre ou d`annoncer l`arrivée d`un visiteur.

Un tambour parlant

Bata est un ensemble de trois tambours de tailles différentes avec soit joué un bâton ou les mains. Elles sont caractérisées en ayant deux têtes, avec une plus grande que l`autre. Un autre tambour d`origine yoruba, le tambour bata est considéré comme le tambour sacré de la divinité Ana ou Oshun, connue sous le nom de la déesse de l`amour. Bata tambours jouent un rôle important à Cuba, où les esclaves africains les ont présentés. Ils sont utilisés dans des événements religieux, ainsi que dans les genres de musique de Cuba.

tambours Bata

Vidéo: Les Percussions de Guinee Les Genies du Djembe - African Drumming - Preview

Le Bougarabou, avec des origines au Sénégal et en Gambie, est joué comme un seul tambour. Il est d`une forme cylindrique se rétrécissant avec une tête et joué traditionnellement comme un seul tambour. Le joueur porte parfois des bracelets cliquetant pour donner la performance d`un son percutant plus riche.

A Bougarabou

Ngoma est utilisé dans toute l`Afrique centrale, orientale et méridionale, avec ses origines situées parmi le peuple du Buganda de l`Ouganda. Il est joué dans un groupe, généralement avec trois tambours pour produire des tons différents, allant des basses profondes aux sons aigus.

un ngoma
Articles connexes