Qu`est-ce que la musique Oromo?

<

Contenu

p>la musique oromo est originaire de Oromia, l`Ethiopie, la plus grande et la plus peuplée des neuf Etats de l`Ethiopie. Les Oromos ont été colonisés par la nation africaine de l`Abyssinie dans les fin des années 1800, début des années 1900. Oromia était autrefois l`un des pays les plus peuplés d`Afrique, mais aujourd`hui le nom est presque oublié. La douleur de leur lutte sous la persécution des dirigeants africains a été capturé par leur musique.

Histoire

  • Les habitants de Oromo sont des personnes originaires nomades de l`Ethiopie. Aujourd`hui, près de 40 à 55 millions Oromos sont dispersés autour de l`Afrique. Au début des années 1900, beaucoup de gens se sont échappés Oromo en Ethiopie à fuir la persécution qu`ils souffriraient sous la domination de l`empire abyssin.

Fonction



  • Les paroles et les thèmes de la musique Oromo sont généralement d`un amour du pays natal et un désir de revenir.

Caractéristiques

  • la musique oromo est traditionnellement créé par une variété d`instruments. Il comprend tambourins, semblables aux tambours natifs pour les Américains, krar et un instrument appelé Masengo. Le krar est un type de cithare utilisé pour la musique spirituelle et sacrée. Il est joué en Éthiopie et en Érythrée. Le Masengo est un violon à une corde populaire dans la musique du monde.

Les types

  • musique Oromo, comme beaucoup différentes musiques du monde, change au fil du temps. la musique oromo varie selon l`endroit où il est originaire - la Somalie, l`Ethiopie, l`Erythrée ou aux États-Unis. Beaucoup de gens de Oromia se sont installés dans la région de Minneapolis, Minnesota, région.

Fait amusant

  • Un autre nom pour le peuple Oromo est Galla. Il est le nom que beaucoup de gens Oromo ont préféré appeler.

Articles connexes