Faits sur African Drums

<span class="content lead">

Le tambour est un battement de coeur de la vie quotidienne entre les nombreuses cultures autochtones, y compris les peuples autochtones du continent africain. Les nombreuses variations différentes des tambours traditionnels ont été utilisés pour les besoins quotidiens et pour la cérémonie, la religion et des événements spéciaux. La légende et le folklore ont accompagné les tambours et leur rôle parmi les nombreuses tribus de l`Afrique.

tambours africains

Vidéo: Hang Massive - Once Again - 2011 ( hang drum duo ) ( HD )

Il existe plusieurs types de tambours traditionnels africains. Parmi les plus connus sont les tambours parlants de l`Afrique de l`Ouest. Ces tambours tirent leur nom de la gamme de tons qui peuvent être apportés d`eux en manipulant les piqûres vers le bas leurs côtés et en serrant la tête. Le tambour de Bougarabou est un ensemble de tambours. Ils ont des formes allongées et sont généralement joué dans des ensembles de trois à quatre tambours. Le djembé est un autre type bien connu du tambour africain. A joué avec les mains et la forme d`une coupe, le djembé vient du peuple Bamana du Mali. D`autres types comprennent les tambours d`eau, tambours ngoma, Kutiro et plus.

tambour traditionnel africain


tambours traditionnels africains servis instruments de musique, des objets pour la cérémonie et comme moyen de communication. Certains tambours faisaient partie de la vie quotidienne et d`autres tenaient une importance particulière - en donnant le pouvoir à son propriétaire ou créé pour honorer les ancêtres. Dans de nombreux cas, les tambours traditionnels africains sont reliés aux efforts spirituels et à des fins médicinales. Les tambours ont également un rôle dans les cérémonies, comme les naissances, les mariages, les funérailles et les festivals. Aujourd`hui, les tambours continuent d`être utilisés dans la vie africaine. Ils sont joués à des baptêmes, des mariages, des fêtes et des danses dans le monde entier.

tambours africains sont souvent utilisés dans les cérémonies.

La fabrication des tambours traditionnels africains est un métier qui est souvent transmis par les familles et parmi certaines cultures est un travail héréditaire. Les coquilles des tambours sont le plus souvent en bois durs, comme l`aulne, chêne, érable ou acajou. Le type de bois utilisé dans la fabrication du tambour détermine beaucoup sur le résultat de l`instrument final et ses sons. Skins pour peaux étaient généralement fabriqués à partir d`animaux tels que des chèvres ou des vaches.

peaux d`animaux piqués sur un tambour africain

Vidéo: Julien Doré - Coco Câline

De la culture à la culture, qui joue des tambours traditionnels africains varie. Dans certaines tribus, seuls ceux qui ont un droit héréditaire d`être un batteur sont autorisés à jouer les instruments, alors que chez les autres peuples, les tambours étaient l`instrument qui pourrait être joué par tout le monde dans le village. Le batteur a cru souvent de devenir possédée par les esprits des tambours - ceux du fabricant de tambour, l`animal dont la peau a été prise pour la peau de tambour, et l`arbre dont le bois est venu pour la fabrication de la coquille du tambour.

batteur africain

rythmes spécifiques sont souvent utilisés dans le jeu des tambours traditionnels africains. En Afrique occidentale, les rythmes traditionnels sont polyrythmies, ce qui porte à sept différentes parties ensemble pour faire un rythme. Le chant et la danse accompagnent souvent. Les noms des différents rythmes comprennent Kakilambe, Liberte, Soko, Soca, Diagbe, Fankani, Abondon et Tiriba. Les rythmes ont été transmis de génération en génération par la tradition orale. Il y a maintenant un mouvement pour enregistrer les rythmes traditionnels par écrit pour assurer leur conservation.

percussionnistes africains
Articles connexes