Quelle est la différence entre un djembe et un tambour Doumbek?

<p>La musique est un aspect important de chaque culture. Par exemple, le tambour a été utilisé dans toutes sortes de cérémonies tribales de la musique rock. Deux types de tambours à main avec des influences culturelles lourdes sont les djembe, qui trouve son origine en Afrique de l`Ouest, et l`doumbek, qui a des racines qui remontent au Moyen Age arabe.

A propos de la Djembe

  • Vidéo: Musiciens à Paris.Ils jouent du djembé et du derbouka.

    Le djembe originaire d`Afrique occidentale comme un tambour de rassemblement, mais est maintenant dans le monde entier populaire. Le tambour est en forme de coupe et présente une surface de peau de chèvre jouant. Djembés sont fabriqués à la main traditionnellement d`un morceau de bois dur et construit avec des sculptures intérieures qui ajoutent aux tons qu`ils produisent. Le tambour produit trois tonalités différentes: basse, qui est fait en frappant le centre de la claque tambour-, qui est fait en frappant le rebord de la batterie et le ton, qui est fait en frappant le bord du tambour avec les doigts.

A propos de la Doumbek



  • Le doumbek est un tambour à main comme Gobelet qui a été inventé au cours du Moyen Age arabe, qui a commencé en 700 après Jésus-Christ, en tant que communication et dispositif de calcul. doumbeks modernes sont généralement peu coûteux et utilisés dans une variété de paramètres, y compris des jam sessions personnelles, des cours de danse du ventre et d`autres la musique contemporaine. Doumbeks viennent dans différentes formes et tailles et sont fabriqués à partir de matériaux allant du bois à l`aluminium.

variations

  • Les principaux types de tambours Doumbek sont les styles égyptiens et turcs. Les caractéristiques de Doumbek égyptiens arêtes arrondies autour de la tête du tambour, tandis que le tambour turc expose le bord de la tête. Le tambour djembe vient en deux variantes de base: key-, ou mécaniquement, ou à l`écoute calibrée corde. Les djembés corde-écoute ont plus d`une sensation africaine authentique que les plus modernes tambours djembe clé à l`écoute, qui sont à l`écoute en serrant les boulons autour de la tête du tambour.

Techniques jouer

  • Il y a deux façons de jouer le djembe: assis ou debout. Sitting est la méthode la plus commune et aussi la meilleure méthode pour les joueurs débutants, mais le tambour peut également être joué à partir d`une position debout à l`aide d`une courroie de tambour. Le doumbek peut également être joué à partir d`un stand-up ou assis en position basse, mais il est beaucoup plus fréquent pour les musiciens de jouer assis.

Articles connexes