Comment écrire sérialiste Musique

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Contenu

  • Créer une matrice 12-tone
  • Sérialisme écriture
  • p>sérialisme classique a commencé par Arnold Schoenberg au début des années 1920. Alors que d`autres compositeurs avaient écrit des méthodes qui étaient semblables, Schoenberg a été le premier à créer une méthode pour la composition avec 12 tons. Cette méthode a incité plusieurs variantes de sérialisme dans les décennies à venir. Les règles pour sérialisme sont simples et simple- cependant, vous pouvez l`étudier pour une durée de vie et ne jamais maîtriser ce style de composition.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • graphique papier
    • Crayon
    • papier du personnel

    Créer une matrice 12-Tone

    • Créer une grille sur votre papier millimétré qui est 12 par 12 blocs.

    • Disposer les 12 emplacements de la gamme chromatique d`une manière quelconque à travers la rangée supérieure. Écrire un pas par carré de la grille afin qu`il y ait un total de 12 emplacements dans la rangée supérieure. Évitez d`utiliser des emplacements qui font allusion à plus ou moins importantes tonalités. Par exemple, les trois premières notes ne doivent pas être A C E comme ces notes impliquent une triade mineure.

    • A partir de la première place et se déplaçant en diagonale vers le bas la ligne à droite, remplir la note pour chaque carré à l`aide du premier pas de la ligne créée à l`étape 2. Si votre note à l`étape 2 est un A, alors vous serez à gauche avec une ligne de diagonale de 12 a à partir du haut gauche vers le bas à droite de la grille.



    • Déterminer la transposition de la deuxième rangée en prenant le pas dans la deuxième colonne de la première rangée et en la comparant à la hauteur de la deuxième colonne de la deuxième rangée. S`il y a un bémol dans la deuxième colonne de la première rangée et un A dans la deuxième colonne de la deuxième ligne, alors vous avez besoin de transposer tous les emplacements dans la deuxième rangée, une seconde mineure vers le bas.

    • Continuer à transposer chaque ligne. S`il y a un C dans la troisième colonne de la première rangée et un A dans la troisième colonne de la troisième rangée, puis chaque note sera transposée en bas d`une tierce mineure des notes dans la première rangée.

    • Terminer le niveau de transposition de chaque rangée le long du haut et du côté gauche de la matrice. Par exemple, si la première note est A, le niveau de transposition est 9. La numérotation de chaque ligne est utile pour se référer à une partie spécifique de la ligne. Par exemple, de se référer à la première à gauche, à droite ligne dans la matrice, vous pouvez désigner comme premier 9 pour indiquer que A est la première note de la transposition et que vous utilisez la version première de la ligne. Il y a une liste d`autres formes de la ligne dans la section des ressources de cet article. Numérotation des notes est terminée en commençant par C = 0 et se déplaçant jusqu`à chromatiquement. Par exemple, C = 0, C # / Db = 1, D = 2, D # / Eb = 3 et ainsi de suite.

    • Copiez les chiffres de la rangée supérieure à la rangée du bas et la ligne gauche vers la droite ligne de la matrice pour compléter le système de numérotation. Nous faisons cela pour que chaque ligne a un numéro unique et identifiant, tels que 0 ou Retrograde inversion 0. Après cette inversion processus aide à l`analyse de la pièce. Semblable à la musique tonale où l`accent est mis sur les accords, sérialisme 12 tons, des chiffres et des formes de la ligne sont utilisés.

    sérialisme écriture

    • Chanter ou jouer une ligne créé à partir de la matrice 12 tons. Vous pouvez choisir une ligne que vous souhaitez, bien que la plupart des compositeurs vont commencer avec la version prime de haut niveau de la ligne. Cela permet d`identifier les emplacements de base de départ pour toute la pièce.

    • Modifiez les intervalles qui créent des modèles, des séquences ou des références tonales. Étant donné que le but du sérialisme est d`éviter des références tonales, il est crucial d`omettre ces références. Evitez tout ce qui implique la tonalité. En créant des modèles, des séquences et des références tonales il y a une implication d`un centre tonal. L`implication d`un centre tonal est seulement conseillé avec de la musique tonale. Serialism est essentiellement une forme de atonality- les règles empêchent la fonction d`un centre tonal.

    • Composer la pièce en utilisant des formes différentes de la rangée. Il est possible d`écrire en utilisant emplacements qui se déplacent de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas ou de bas en haut.

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