Histoire de Beatbox

<p>Une forme de percussion vocale où l`artiste imite tambour électronique des sons - un « beat box » - beatbox moderne a ses racines dans le hip-hop de coin de rue populaire dans le Bronx, Chicago et Los Angeles. Il existe des preuves, cependant, que les formes de beatbox ou de la musique percutante vocale étend des millénaires.

Technique

  • Vocal percussionnistes dans un des groupes a cappella utilisent des sons vocaux pour reproduire des instruments à percussion: tambours, cymbales et blocs. En beatbox, la forme est spécifique aux genres de musique urbaine. A donné naissance dans les années 1980, les techniques urbaines de percussion vocale spécialement émulés batterie électronique ou les machines à percussion plutôt que des batteries acoustiques.

influences

  • Dans une tradition indienne connue sous le nom BOL (de « Bolna », qui signifie parler), les syllabes définies créer des rythmes qui correspondent à coups d`instruments de percussion classiques. Les anciens chinois appelé une tradition similaire Kouji. africains artistes ont utilisé leurs corps et bouches, en cliquant, frappant, piétinant et en expulsant le souffle dans une technique similaire à celle utilisée par le hip-hop de beatboxeurs d`aujourd`hui.

1980



  • Doug E. Fresh, décrit lui-même comme le premier beatbox humain, a sorti un album solo en 1983 intitulé "Original Human Beatbox." Un autre pionnier de beatbox des années 1980, Leonardo Roman --- également connu sous le nom Sage --- introduit la technique du "tourne-disque humain" appelé la machine Stetsa-Human Mix par les membres du groupe hip-hop Statsasonic.

1990

  • Dans les années 1990, beatbox a traversé l`Atlantique. Le du Royaume-Uni, âgé de 17 ans Killa Kela, avec l`aide d`un ami DJ Vadim, a découvert son talent à la percussion vocale urbaine en 1994. D`autres artistes étendue dans le monde entier les frontières de la musique avec des ajouts comme tambour vocal, la musique de basse et de la danse, mais le genre est mort au loin vers la fin du millénaire.

21e siècle

  • En 2000, Rahzel, membre de The Roots, ressuscite le son avec la sortie de faire la musique, ce qui porte beatbox dans le courant dominant. Rahzel a conquis l`art de chanter en même temps et beatbox dans sa couverture de la chanson de Aaliyah « Si votre fille Only Knew. »

    Beatbox Alliance collégialement soutenu le genre installé dans la scène hip-hop commercial et en 2002, beatboxer divertissement est devenu la première agence dédiée à la percussion vocale humaine. Même les artistes traditionnels Justin Timberlake, Bjork et Daniel Bedingfield utilisent le formulaire de beatbox.

L`acceptation internationale

  • En 2003, A-Plus (fondateur de humanbeatbox.com) promu première Convention internationale Human Beatbox à Londres du genre. L`événement a attiré des participants de l`Amérique du Nord, en Europe et en Australie. La cérémonie d`ouverture des Jeux Olympiques de 2004 a présenté beatbox, solidifiant son appel international.

Compétition

  • Vidéo: BEATBOX | Beasty | TEDxBordeaux

    Vidéo: The most amazing beat box video ever!!! 4 minutes hip hop history by Eklips for Trace

    Vidéo: A beatboxing lesson from a father-daughter duo | Nicole Paris and Ed Cage

    En 2005 à Leipzig, en Allemagne, les premiers championnats du monde jamais beatbox tiré des participants venus du monde entier. Joel Turner, le premier champion du monde, a participé un tour supplémentaire devant les juges pourraient limiter le champ à un gagnant.

Articles connexes