Une bonne utilisation des équipements de protection individuelle

<p>En utilisant un équipement de protection individuelle (EPI) aide à prévenir la transmission des maladies transmissibles entre les patients et les fournisseurs de soins de santé. Utilisation de l`EPI peut également aider à prévenir la contamination des plaies ou des plaies exposées des germes ou des bactéries qui peuvent se déplacer d`un fournisseur de soins de santé au patient. Savoir comment utiliser correctement EPI peut aider à assurer la sécurité et le bien-être des fournisseurs de soins de santé et les intervenants d`urgence.

Timing

  • Revêtir l`équipement de protection individuelle est important avant d`aborder un patient ou d`un individu dans une situation de secours d`urgence. Tout d`abord, le patient doit être évalué visuellement des preuves d`une blessure ou d`autres questions. Si vous ne savez pas si elles saignent, vous devez porter des gants de protection afin d`éviter d`être exposés à des pathogènes transmissibles par le sang et les maladies. Il est toujours préférable de supposer que vous êtes à risque d`exposition, plutôt que de trouver plus tard que vous devriez avoir des gants usés.

Disposition



  • Une fois que les soins aux patients est terminé, votre PPE doit être jeté dans un sac poubelle de Biohazard. Si un sac de Biohazard n`est pas disponible, assurez-vous que le sac selon l`EPI est jeté en est marqué avec un marqueur. Assurez-vous que tous les sacs Biohazard ne sont pas laissés dans un endroit où ils pourraient avoir le potentiel de déchirer ou se déchirer.

Attention

  • Vidéo: Que signifie le label CE ?

    Vidéo: Des EPI enfin adaptés aux usages agricoles et bientôt connectés

    PPE ne doit jamais être réutilisé. Même si un patient ou d`un client ne touche pas physiquement un gant, un masque, une blouse ou des lunettes de protection, vous devez jeter tous les équipements de protection individuelle. Cela élimine toute circonstances douteuses sur si oui ou non votre équipement de protection individuelle a été effectivement exposé à des liquides organiques ou les germes du patient ou du client. Si vous traitez plus d`un client ou d`un patient à un moment, assurez-vous de changer l`équipement de protection individuelle, notamment des gants, entre les patients.

Entraînement

  • Si vous travaillez pour un fournisseur de services de soins de santé, alors vous devrez suivre une formation pour l`utilisation et l`élimination des équipements de protection individuelle. Certains professionnels, comme les médecins et les infirmières peuvent utiliser des équipements de protection individuelle par jour, tandis que d`autres, comme les travailleurs sociaux, ne peuvent l`utiliser de temps en temps ou rarement. Cependant, il est important de protéger les employés des organisations de soins de santé en fournissant une formation adéquate.

    L`utilisation des équipements de protection individuelle sont également couverts dans la première formation des intervenants, la RCR et la formation en secourisme.

Les types

  • Vidéo: CBHS PREVENTION COMMENT MONTER UN ECHAFAUDAGE EN TOUTE SECURITE AVEC EPI. www.cbhs.fr

    Vidéo: Protection individuelle

    Il existe de nombreux types d`équipement de protection individuelle dans le domaine médical. Protection des yeux et du visage peuvent inclure des lunettes de sécurité, masques de protection, des lunettes ou qui peuvent être utilisés pour protéger contre les liquides ou les particules volantes comme des vomissements, du sang jaillissant ou crachats. Protection des mains peut inclure des gants d`examen en latex à usage unique. D`autres exemples d`équipements de protection peuvent inclure des écrans faciaux du CP, dont certains viennent avec des soupapes d`aération à usage unique spécialisé.

Articles connexes