Caractéristiques d`une présentation orale

<p>Quand on donne une présentation orale, quatre caractéristiques décident la qualité de la présentation. Vous avez besoin d`examiner et de perfectionner la préparation, la livraison, le public et les visuels avant de pouvoir faire une présentation solide. Le haut-parleur est capable de contrôler chacun de ces quatre caractéristiques pour assurer que le message est reçu de façon satisfaisante.

Préparation

  • Une présentation orale solide commence par la recherche sonore, quel que soit le sujet. Recueillir les informations nécessaires, puis sélectionnez uniquement les informations essentielles pour communiquer le message souhaité. Ne laissez pas une montagne de la recherche accablent l`idée partagée. Savoir quand couper et tailler des faits distrayant.

    Se concentrer sur les informations essentielles, pas de matériel superflu.
    Se concentrer sur les informations essentielles, pas de matériel superflu.

Livraison



  • Après avoir préparé les informations, la présentation Entraînez. Un haut-parleur doit sonner Versé et bien informé, et non mécanique. L`information doit paraître fraîche et la conversation afin d`engager le public. Il existe divers degrés de formalité pour les présentations orales, mais une présentation ne doit pas sonner rodée. Autoriser le langage naturel à l`écoulement et la personnalité d`un haut-parleur pour animer le sujet. Pratique en face d`un miroir ou d`une caméra vidéo à regarder pour ton de la voix, l`intonation et le rythme.

    Enregistrement d`une présentation aide une livraison de la pratique du haut-parleur.
    Enregistrement d`une présentation aide une livraison de la pratique du haut-parleur.

Public

  • Vidéo: L`explication de texte : exemple pratique de la méthode

    Le public est le moins caractéristique prévisible d`une présentation orale. Un haut-parleur doit connaître le type de public tout en préparant et en pratiquant une présentation. Le public déterminera le ton, le langage et les types de visuels. Si le public est jeune et informelle, puis une présentation pourrait inclure un ton plus décontracté et le langage et peut-être plus visuels flashy. D`autre part, si le public est académique ou professionnelle, le ton et le langage pourraient être formel et sophistiqué, et le facteur wow-visuel pourraient résulter plus de substance et de l`information que Flash. Un haut-parleur de talent peut lire un public lors de l`accouchement et modifier la présentation en conséquence.

    Restez flexible pour éviter un public ennuyé.
    Restez flexible pour éviter un public ennuyé.

Visuals

  • Les aides visuelles sont une partie essentielle d`une présentation orale. Visuals engagent le public et ajouter une autre dynamique à la relation locuteur-public. Les aides visuelles doivent être adaptées au type de public et approprié pour le réglage. Pensez à utiliser des ordinateurs, des objets, des expériences, des documents, des projections, des autres, des images et des démonstrations. Les aides visuelles doivent être pertinentes et cohérent avec le sujet discuté.

    Vidéo: Les sous genres du roman - Français Première - Les Bons Profs

    Vidéo: Bac 1ère : L`Oral de français

    L`orateur est également un visuel pour le public. Habiller en conséquence et mettre en pratique la présentation orale dans l`espace attribué. Utilisez l`espace et les mouvements de pratique avant la présentation pour éviter maladresses.

    Vidéo: Commentaire littéraire - Caractéristiques d`un texte - Français 1ère - Les Bons Profs

    Toujours venir tôt pour installer des visuels pour faire en sorte que la présentation se déroule sans problème.

    visuels de pratique et de configuration avant la présentation.
    visuels de pratique et de configuration avant la présentation.
Articles connexes