Comment un inclinomètre fonctionne?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment un inclinomètre fonctionne?

Fonction de base inclinomètre

  • Un inclinomètre est un dispositif utilisé pour mesurer l`inclinaison d`un angle. Il est aussi appelé un « capteur d`inclinaison. » Le dispositif peut être utilisé pour mesurer un angle par rapport à un point tel qu`une étoile, ou pour suivre le déplacement d`un objet, tel qu`un bâtiment. Inclinomètres peuvent être utilisés pour les mesures d`angle vertical et horizontal, et des dispositifs conçus pour être utilisés facilement dans une orientation sont disponibles.

    Différentes technologies peuvent être utilisées dans un inclinomètre. Ceux-ci comprennent électronique, gaz, dessins et modèles pendule.

inclinomètres électroniques

  • Vidéo: Un inclinomètre sur les boîtes Allison



    Un inclinomètre électronique est capable de lire des angles à des degrés très précis. Ces modèles utilisent un gyroscope interne pour mesurer la direction de la traction de gravité. Le gyroscope reste dans une position, peu importe l`orientation. Lorsqu`il est placé contre un objet solide, l`inclinomètre compare l`angle de l`objet au gyroscope, et affiche le résultat sur un affichage électronique.

    Un inclinomètre de mercure fonctionne d`une manière similaire. Au lieu d`un gyroscope, cependant, liquide de mercure est utilisé. Lorsque l`appareil est utilisé, reste mercure liquide niveau, tout comme l`eau dans un verre reste niveau lorsque le verre est incliné. Parce que le mercure conduit l`électricité, les contacts peuvent détecter l`angle de l`appareil par rapport au niveau de liquide. Ceci est affiché sur un écran.

manuel inclinomètres

  • Vidéo: Mesure de la hauteur d`un arbre avec un clinomètre et un gallon

    Un type plus ancien de inclinomètre est le type de bulles de gaz. Cela est un tube de verre avec un liquide et une bulle d`air à l`intérieur. Comme l`instrument se déplace, la bulle reste niveau. Sa position montre l`angle d`inclinaison sur une échelle.

    Vidéo: U=RI | Arduino Ep.19 - La centrale inertielle MPU-6050

    Une autre conception commune utilise un pendule. Ici, on place un poids sur une tige. La tige peut se déplacer librement. Une échelle est utilisée comme un guide. Peu importe l`orientation, le poids est maintenu par gravité, alors que l`échelle se déplace. Le nombre indiqué par la tige correspond à l`angle de la différence, mesurée en degrés.

Articles connexes