Quel est le rôle d`un Linguiste?

<p>Le domaine de la linguistique fait référence au domaine de la science liée au langage humain. Linguistes peut prendre une variété de rôles, compte tenu de leurs intérêts individuels et occupations. Quelques-unes des carrières que les linguistes peuvent poursuivre inclure des emplois dans les domaines de l`éducation, de traduction / interprétation, l`édition et l`informatique ou de la technologie.

Qu`est-ce que la linguistique?

  • La linguistique est l`étude scientifique du langage humain. Il existe plusieurs disciplines différentes dans le domaine de la linguistique. Ces disciplines comprennent l`acquisition de la langue, la morphologie, la phonétique, la phonologie, la sémantique et la syntaxe. L`acquisition du langage est l`étude de la façon dont les jeunes enfants apprennent à parler et les enfants plus âgés / adultes apprennent une deuxième langue. Morphology fait référence à l`étude de la structure des mots et de la formation. Phonétique fait référence à l`étude de la façon dont les sons sont faits et perçus. La phonologie est l`étude des modèles sonores de langue. Sémantique est l`étude du sens des mots. La syntaxe est l`étude de la structure de la phrase et du phrasé.

Carrières universitaires



  • De nombreux linguistes poursuivent une carrière dans le milieu universitaire ou de l`enseignement. Avec une formation supplémentaire, un linguiste peut enseigner l`anglais comme langue seconde (ESL) à la maison ou à l`étranger. Une autre option est d`enseigner la linguistique au niveau collégial. Ceux qui ont une formation en linguistique sont également qualifiés pour travailler dans le domaine de l`élaboration des programmes de formation des enseignants dans le domaine des arts de la langue. Une autre voie prise par les linguistes est d`enseigner une langue étrangère (étant donné la formation et des compétences supplémentaires dans une ou plusieurs langues étrangères).

Traducteurs et interprètes

  • Ceux qui ont une formation en linguistique et une ou plusieurs langues étrangères sont également qualifiés pour travailler en tant que traducteurs ou interprètes. Les interprètes et traducteurs travaillent dans divers milieux, y compris les domaines médical, le droit et à but non lucratif. Il y a aussi un certain nombre de possibilités d`emploi avec une variété de différents organismes gouvernementaux, tant dans le pays et à l`étranger.

Industrie de publication

  • En raison de leur compétence avec les œuvres de langue façon, les linguistes peuvent également trouver travail dans l`industrie de l`édition. Cela peut inclure le travail d`écrivain ou éditeur pour une maison d`édition, travailler avec le développement de dictionnaires ou thesaurus, ou le travail dans l`industrie de développement des tests.

Informatique et technologie

  • Pour ceux qui ont un penchant technique, les linguistes travaillent également dans le domaine des ordinateurs et d`autres technologies. Linguistes avec une formation en sciences informatiques peuvent trouver du travail dans la conception des moteurs de recherche, la traduction assistée par ordinateur, programmation de reconnaissance vocale et l`intelligence artificielle.

Articles connexes