Types de communication scientifique

<p>L`objectif principal de la communication scientifique est de transmettre des informations claires à un public, de sorte que ses membres puissent comprendre, utiliser et de le développer. Bien que beaucoup est clair, et selon que vous demandez, quelques-uns semblent se mettre d`accord sur ce qui définit les différents types de communication scientifique. C`est principalement parce que la communication scientifique est un type de communication en elle-même. Cependant, il est possible de jeter un oeil à la façon dont les types de communication scientifique peuvent différer, en fonction du canal utilisé et le but spécifique du matériel de communication.

Communication scientifique populaire

  • la communication scientifique populaire se réfère généralement à la discussion des médias publics sur des sujets scientifiques à un non-scientifique, le public en général. Ce public peut être composée d`enfants, les adolescents et les adultes. Souvent, les scientifiques sont impliqués, afin d`assurer l`exactitude des transmise- d`information, mais la communication se fait en termes que le grand public peut comprendre. La communication scientifique peut se faire à travers des événements, des programmes de télévision, des articles de journaux et de magazines, ainsi que des programmes liés à la science et les politiques.

Communication scientifique érudite



  • la communication est érudite le type le plus formel de la communication scientifique. Il conduit normalement à une publication officielle des résultats, conclusions, observations et points de vue découlant du projet de recherche scientifique. Le plus souvent, les résultats officiels sont publiés sous forme de documents imprimés, tels que des revues académiques. canaux de communication verbale, comme les contacts personnels avec des collègues et des enseignants, des séminaires, des ateliers, des conférences et des conférences, sont également indispensables à l`échange d`informations entre les scientifiques. Ces types de communications travaillent à l`avancement des différentes disciplines scientifiques.

Communication scientifique agricole

  • la communication agricole est le seul officiellement défini sous-ensemble de la communication scientifique dans les domaines des sciences naturelles, tant du point académique et professionnel de la vue. Il se compose de la communication sur les questions agricoles et agricoles. Les principaux canaux utilisés sont des magazines agricoles et publications, ainsi que la radio agricole et de télévision. groupes de produits agricoles et les organismes gouvernementaux connexes sont très impliqués dans la communication agricole. Les diplômés des programmes de communication agricoles deviennent souvent les employés des médias communautaires, où leur milieu agricole permet de mieux organiser et diffuser des informations sur l`agriculture scientifique et technique à la fois agricoles et non agricoles publics.

Discipline académique

  • La communication scientifique est également une discipline universitaire, elle-même, en raison d`une forte demande pour les modèles participatifs de communication. Les étudiants et les chercheurs dans ce domaine sont souvent étroitement liées aux sciences naturelles, mais peuvent aussi provenir d`autres ministères - y compris les études médiatiques, la psychologie, la sociologie ou la littérature. Par exemple, les études des médias étudiants étudient l`impact des médias sociaux et l`Internet sur la compréhension du grand public de la communication scientifique. Plus d`informations sur la recherche et les progrès dans la communication scientifique se trouve dans deux revues académiques clés, compréhension publique de la science et de la communication scientifique.

Articles connexes