Comment obtenir une licence Chariot élévateur

<p>Selon CBS MarketWatch, le marché mondial des chariots élévateurs devrait croître, de sorte que la demande pour les opérateurs de chariots élévateurs devrait également augmenter. Pour utiliser un chariot élévateur, vous devez remplir un programme de formation et être certifié ou sous licence. Bien que les programmes de formation indépendants sont disponibles pour le fonctionnement chariot élévateur, il est de la responsabilité de votre employeur vous fournir une licence pour l`exploitation chariot élévateur lorsque vous êtes embauché, et périodiquement par la suite.

OSHA: Le Conseil d`administration

  • L`Administration de la sécurité et la santé au travail est chargé de superviser les lois et règlements relatifs à l`opération chariot élévateur. OSHA est l`organisme gouvernemental responsable de la sécurité et la santé des travailleurs pendant le travail. Bien que l`OSHA ne dispose pas d`un programme de licence de chariot élévateur à fourche universel, l`agence fait fournir des directives aux entreprises pour la certification des employés.

Exigences de l`État

  • D`autres organismes d`État ainsi que les entreprises individuelles peuvent adopter leurs propres règles concernant les licences de chariots élévateurs et d`utilisation, aussi longtemps que ces règles supplémentaires respectent le minimum normes de l`OSHA.



    Dans le Massachusetts, par exemple, la loi précise que « Il est interdit d`utiliser des machines de levage à moins que cette personne est titulaire d`une licence ou d`un permis temporaire. » Les exigences de licence du Massachusetts sont que vous soumettez une demande, une copie de votre permis de conduire et de la carte médicale DOT. Vous devez également passer un test écrit et de l`opérateur, administré par le ministère de la Sécurité publique du Massachusetts.

    Californie, d`autre part, ne nécessite pas de licence, mais impose des exigences de formation supplémentaires: un cariste doit faire l`objet formation pratique avec le type spécifique de chariot élévateur à fourche doit être utilisé. Toutefois, notez que de nombreux États n`imposent pas de règles supplémentaires ou des exigences de licence.

Types de chariots élévateurs

  • OSHA brise chaque type de chariot élévateur à fourche vers le bas dans les classifications spécifiques, en fonction de différents facteurs. Certains exemples sont moteur électrique chariots cavalier sit-in, chariots à main électrique ou cavalier, et chariots élévateurs tout terrain. Le processus de formation pour les opérateurs de chariots élévateurs doivent inclure une formation dans le fonctionnement en toute sécurité du type de chariot élévateur à fourche qui sera utilisé par l`employé, en raison des différentes compétences requises pour chaque classe. En outre, les pièces jointes chariot élévateur utilisés à des fins spécifiques, telles que la manutention du canon ou le levage de personnes, nécessitent une formation spécialisée pour l`opérateur d`assurer leur utilisation en toute sécurité.

éléments de formation

  • Le programme de formation pour un opérateur de chariot élévateur doit inclure les politiques de l`employeur pour le site où le chariot élévateur sera utilisé, et couvrir également les capacités de charge pour le chariot élévateur à fourche, les emplacements des différents contrôles et les procédures de direction correcte. Une inspection de sécurité pré-travail fait également partie de la formation, de même que les règles de sécurité générales et spécifiques, en fonction des conditions de fonctionnement.

    La formation est administrée par un opérateur de chariot élévateur expérimenté, souvent un employé de l`entreprise certifiée pour effectuer la formation. Les sessions peuvent également inclure une formation vidéo fournie par le fabricant de chariot élévateur. Bien que non requis, la formation peut également inclure l`observation du stagiaire dans des situations de fonctionnement du chariot élévateur à fourche dans le monde réel. Le temps de terminer la formation varie en fonction de l`entreprise, mais peut prendre aussi peu que deux heures.

Évaluation

  • Bien que les tests formels ne sont pas requis pour une licence chariot élévateur à fourche, OSHA indique clairement qu`une certaine forme d`évaluation est nécessaire. Le type d`évaluation est à l`employeur individuel, mais de nombreux employeurs utilisent un test de connaissances écrit une méthode simple d`évaluation. Certains employeurs peuvent aussi exiger une démonstration d`aptitude chariot élévateur à fourche en exigeant le stagiaire de passer un test de fonctionnement en utilisant l`équipement réel.

recertification

  • Les réglementations OSHA appel à recertification en sécurité des chariots élévateurs et de fonctionnement tous les trois ans. Un nouvel employé doit être certifié avant qu`il fait fonctionner l`équipement pour son entreprise actuelle, quelle que soit son expérience antérieure ou certifications. L`employeur doit tenir un registre de certification, et assurez-vous que la licence chariot élévateur à fourche de chaque employé est à jour.

Articles connexes