Structure Service Organisation

<p>Les organisations de service peuvent être à but lucratif ou sans but lucratif, comme une agence de santé à domicile. Ils peuvent être importants avec des milliers d`employés qui servent dans de vastes zones géographiques comme la Croix-Rouge américaine. Ils peuvent être petits et locaux avec seulement quelques employés. Certaines organisations peuvent servir un groupe spécifique tel que les personnes atteintes de la maladie Alzheimerrsquo-s. Ou ils peuvent servir une grande variété de personnes ayant des besoins variés d`assistance. Ce qu`ils ont en commun est une mission de fournir des services et des structures organisationnelles qui ont trait à la gouvernance, l`administration et du programme.

Conseil d`administration

  • Les organisations de service peuvent être petites ou grandes, simples ou complexes, mais ils ont tous un mécanisme de gouvernance. Un groupe de bénévoles de l`église qui offrent des repas aux personnes qui sont incapables de quitter la maison ne peut être organisée de manière formelle. Cependant, certains ou un petit groupe sera chargé d`obtenir les repas et le même ou un bénévole différent organisera les horaires de livraison.

    La plupart des organismes de services sont intégrés, aux exigences imposées par la loi de l`État. Légalement, leur contrôle est exercé par un conseil d`administration, rémunéré ou non. Le conseil d`administration a la responsabilité de respecter les lois, déterminer la politique, embaucher le directeur général ou PDG ou président, et de voir que l`argent pour exécuter les programmes est disponible. En plus de la structure de gouvernance, le conseil d`administration peut également déterminer la structure administrative.

Administration



  • Alors que les membres du conseil d`administration sont responsables de l`organisation, le directeur exécutif a la responsabilité de voir que l`organisation est structurée de telle sorte que les services peuvent être fournis de manière efficiente et efficace dans les lignes directrices établies par les membres du conseil d`administration. Elle est responsable de la structure des programmes.

    Dans les grandes organisations, le directeur général peut avoir des directeurs adjoints dans des domaines tels que les ressources humaines, les finances, la planification, des affaires communautaires, la collecte de fonds et opérations. Il peut y avoir des directeurs adjoints pour le service dans des zones géographiques ou à chaque groupe de clients. Par exemple, on peut être responsable de tous les aspects des services de garde d`enfants, tandis qu`un autre est responsable des services de soins de jour pour adultes. Sinon, l`organisation peut être structurée, de sorte que tous les services de soins de jour sont confiés à un directeur adjoint, tandis qu`un autre est responsable des services médicaux dans les centres de soins de jour.

    Dans une petite organisation, le directeur général peut être directement responsable de la gestion de tous les services à l`aide d`un aide-comptable à temps partiel.

Personnel

  • Les membres du personnel ont souvent des emplois qui traversent toutes les parties de la structure de l`organisation. Un spécialiste de l`évaluation est susceptible de travailler avec tout le monde qui fournit des services. Teneurs préposés à l`entretien se retrouvent souvent en interface avec beaucoup de gens sur différentes parties de l`organigramme.

Les fournisseurs de services

  • Que ce soit les professionnels du travail social ou des aides hautement qualifiés qui aident les autres travailleurs, les fournisseurs de services représentent le plus souvent l`organisation au public, car ils maintiennent le contact avec les participants au programme et à leurs familles. Ils sont la partie fonctionnement de la structure du programme.

Bénévoles

  • Dans les organisations de services commerciaux, ainsi que les organismes sans but lucratif, les bénévoles peuvent être importants pour le succès de la mission. Ils complètent la structure du programme en fournissant des services, les soins et l`expérience au point critique de contact avec les participants au programme.

Articles connexes