Types d`évaluations d`enseignement

<p>évaluation de l`enseignement implique différentes approches pour assurer que les données précises et pertinentes sont recueillies. D`une manière générale, évaluation de l`enseignement compare les méthodes d`enseignement aux buts et objectifs d`un cours. Il analyse également le style d`enseignement personnel d`un enseignant dans un contexte de classe pour déterminer si elle améliore ou interfère avec l`apprentissage des élèves.

Évaluation des élèves

  • L`évaluation des élèves est actuellement le type le plus commun d`évaluation de l`enseignement. A la fin d`un cours, les étudiants de remplir des questionnaires pour évaluer les méthodes de l`enseignant, la qualité de l`interaction enseignant-élève dans la classe, et le niveau de l`acquisition d`apprentissage de l`étudiant. Les questionnaires peuvent également inclure des questions quant à savoir si les affectations sont données pratiques pertinentes et d`évaluation valides.

Évaluation formative



  • Un autre type d`évaluation de l`enseignement est l`évaluation formative. Les données recueillies dans ce type d`évaluation contribue à améliorer les méthodes d`enseignement, l`organisation des cours et le contenu. Les évaluations formatives sont menées au cours afin d`évaluer l`efficacité des différentes activités en classe, ainsi que les méthodes d`enseignement. Les évaluations formatives aident les enseignants à comprendre les faiblesses et les points forts de leurs approches pédagogiques.

évaluation sommative

  • Les évaluations sommatives sont menées à la fin d`un cours et leur but est d`aider les décisions du personnel, telles que l`embauche ou la promotion des enseignants. Ils viennent corroborer les différentes données recueillies auprès des étudiants, des pairs et des enseignants eux-mêmes pour faire un jugement éclairé sur le mérite du cours et faciliter les décisions concernant la conception des cours futurs et l`instruction. Une évaluation sommative fait référence aux questions relatives à l`efficacité globale d`un enseignant, le cours enseigné et approches d`enseignement au cours et l`évaluation des élèves.

Auto-évaluation

  • Après l`enseignement en classe, les enseignants peuvent analyser leurs méthodes et l`efficacité globale en réfléchissant sur leur performance. Auto-évaluation consiste à examiner les critiques des aspects positifs et négatifs de l`enseignement. Garder un journal sur chaque période de classe aide les enseignants à garder une trace des zones qu`ils veulent améliorer. sessions enregistrement vidéo ou un enregistrement audio peuvent également fournir aux enseignants des occasions de juger leur enseignement de « en dehors » du processus d`enseignement.

Évaluation par les pairs

  • Les enseignants peuvent demander à leurs pairs pour aider à évaluer leur enseignement en classe. Ce type d`évaluation est particulièrement utile pour les diplômés d`enseignement qui peuvent bénéficier des opinions de leurs pairs plus expérimentés. A la fin de la session, l`enseignant évaluation peut souligner les bons aspects du processus d`enseignement, formuler des critiques constructives sur les aspects qui ont besoin d`amélioration et de faire d`autres suggestions.

Articles connexes