Types d`enquêtes d`arrière-plan de l`attestation de sécurité

<p>Les employés civils du gouvernement, des entrepreneurs privés et militaires dont les emplois les mettre en contact avec des informations sensibles du gouvernement doivent faire l`objet d`une enquête d`habilitation de sécurité avant d`être autorisés à accéder aux informations protégées. Il existe cinq niveaux de jeu et une seule agence - la défense des services de sécurité (DSS) - qui effectue les enquêtes.

Agences applicables

  • Bien que le DSS effectue les enquêtes, seules les agences fédérales demandant l`autorisation peut accorder une attestation. Organismes gouvernementaux chargés de l`application de la loi, y compris l`Agence Federal Bureau of Investigation, les services secrets et la Drug Enforcement peuvent exiger que leurs employés de se soumettre à une enquête d`habilitation de sécurité. D`autres organisations qui exigent des enquêtes de sécurité pour les employés comprennent la collecte de renseignements et les agences de sécurité nationale, y compris l`Agence centrale de renseignement et l`Agence nationale de sécurité. Le Département d`Etat et des entreprises privées qui font affaire avec le gouvernement peut également demander des autorisations de sécurité.

Les niveaux de dégagement



  • Les différents types d`habilitations de sécurité (par ordre de gravité) sont confidentielles: pour les employés qui ont accès à des informations qui pourraient être préjudiciables à la sécurité nationale si leaked- secret, qui donne accès à des informations qui pourraient infliger de graves Top Secret qui DOMMAGE-donne accès à des informations qui pourraient entraîner des graves sensibles compartimenté information DOMMAGE-: qui accorde l`accès à l`intelligence qui est habituellement gérée par des « canaux » compartimentés et programmes d`accès spéciaux: qui accorde l`accès à l`information pour les programmes de protection spéciaux ont été mis en place qui sont au-delà de haute habitude la sécurité au niveau.

Questionnaire

  • Pour obtenir un niveau de jeu, le sujet doit d`abord remplir une attestation de sécurité Contexte enquête Questionnaire, qui pose des questions sur les antécédents du demandeur, y compris les antécédents criminels, lieux de résidence, l`histoire de la toxicomanie et de l`histoire de l`emploi. Pour les désignations confidentielles et secrètes, l`histoire est limitée à cinq ans, pour Top Secret et au-dessus, le questionnaire remonte dix ans. Répondre à tort sur le questionnaire est un crime grave, passible d`une peine maximale de cinq ans de prison.

Niveaux confidentiels et secrets

  • Le niveau de détail et l`exhaustivité de l`enquête DSS dépend du niveau d`autorisation le demandeur sollicite. En plus du questionnaire, une enquête pour les désignations d`autorisation confidentielles et secrètes comprend un contrôle informatisé des dossiers fédéraux détenus par les organismes, y compris le FBI et le Bureau de la gestion du personnel. Un examen des dossiers de l`application des lois locales dans les territoires concernés et une vérification des antécédents de crédit personnel est également inclus.

Top Secret et au-dessus

  • En plus des informations requises pour les autorisations confidentielles et secrètes, Top Secret et enquêtes de clairance comprennent des entrevues avec les références, les amis, les employeurs, les collègues, les enseignants et les voisins. Un examen de l`emploi, des tribunaux et des dossiers de location de bureaux à domicile est également réalisée, et enfin, un entretien avec le demandeur lui-même. En général, les enquêteurs veulent savoir sur le caractère personnel du sujet et s`il a des antécédents d`abus financiers, substance ou d`autres problèmes personnels qui pourraient nuire à sa fiabilité ou la loyauté.

Articles connexes