Superviseur pilote Description du poste

<p>Une surveillance efficace et la formation des conducteurs minimise considérablement le nombre d`accidents et autres incidents liés au transport. Les fournisseurs de services de transport, tels que les opérateurs de bus et les entreprises de camionnage, ainsi que les districts scolaires embauchent souvent des superviseurs de pilote pour surveiller les performances des conducteurs de véhicules. Ces superviseurs, qui sont eux-mêmes des conducteurs expérimentés, mettent également en œuvre des programmes de formation des conducteurs.

Utiliser les compétences

  • Vidéo: Bombardier recrute!

    Vidéo: La Minute Humanitaire - Leila, responsable approvisionnement, RD Congo

    superviseurs du pilote ont besoin de compétences de planification solides pour se développer dans le travail. Pour gérer la fatigue du conducteur, par exemple, ils doivent être en mesure de planifier et affecter les activités de travail en conséquence. Lors de l`évaluation de la performance des conducteurs, les superviseurs utilisent les compétences analytiques pour détecter l`incompétence ou des compétences déficience. compétences en résolution de problèmes sont également essentiels, car ils ont le devoir de contribuer à la création de programmes de formation qui peuvent répondre à ces lacunes. superviseurs du pilote ont besoin de compétences dans la gestion des dossiers, aussi. Il leur appartient de tenir des dossiers à jour des évaluations de performance, les lignes directrices d`information sur la sécurité, les horaires de route et des documents de formation.

Mettre en œuvre des programmes de formation



  • plan de surveillance du conducteur et mettre en œuvre des programmes de formation des conducteurs. Par exemple, lorsqu`un district scolaire embauche de nouveaux conducteurs, le superviseur peut fournir la classe et l`enseignement pratique. Dans la salle de classe, il peut les renseigner sur les lois et les règles de conduite fédérales, étatiques et locales, et les politiques institutionnelles. Pendant les séances de conduite derrière le volant, le superviseur aide les nouveaux pilotes de se familiariser avec les autobus scolaires du district. Au cours du processus d`embauche, les superviseurs de pilotes peuvent aider à évaluer les compétences de conduite des candidats et choisir les pilotes qui sont bien adaptés pour le travail.

enquêter sur les incidents

  • Vidéo: Tour des métiers de l`aéroport au cœur de Roissy Charles de Gaulle

    Lorsqu`un conducteur provoque un accident ou est impliqué dans un accident de la circulation, le superviseur a le devoir de mener une enquête et de faire rapport sur ses conclusions. Par exemple, si un conducteur transport de matières dangereuses découvre une fuite de la cargaison, le superviseur peut examiner le dossier de travail du conducteur pour déterminer si mauvaise conduite a provoqué la fuite. superviseurs du pilote collaborent également avec les gestionnaires de maintenance pour assurer que les véhicules à moteur sont en bon état avant de prendre la route.

Devenir un superviseur du pilote

  • les superviseurs des pilotes en herbe doivent être diplômés du secondaire avec plusieurs années d`expérience de conduite. En tant que tel, pays candidats devraient obtenir un permis de conduire commercial, puis trouver un emploi de conduite. En plus de gagner une vaste expérience, ils peuvent obtenir un grade d`associé dans le transport et la logistique afin d`améliorer leurs perspectives d`emploi. Les employeurs exigent également les candidats de passer des tests de drogue et d`antécédents criminels. L`Institut de gestion des transports en Amérique du Nord offre des certifications pertinentes, telles que la sécurité du fret certifié des titres de compétence professionnelle, qui superviseurs de pilotes peuvent se combiner avec un diplôme de baccalauréat en gestion du transport pour se rendre candidats convaincants pour le travail du gestionnaire de transport.

Articles connexes