Certaines parties de la machine Lathe

<p>Le tour est une machine-outil utilisée dans les opérations de coupe des métaux dits « tournant ». La pièce de travail est mis en rotation comme outillage est appliquée pour enlever la matière. Tours peuvent être actionnés manuellement ou actionnés par commande numérique par ordinateur (CNC). Dans les deux cas, les éléments de base sont similaires.

Le lit

  • Le banc de tour est une surface de montage et d`alignement pour les autres composants de la machine. Vu de la position de fonctionnement en face de la machine, la poupée fixe est montée sur l`extrémité gauche du lit et la contre-poupée sur la droite. Le lit doit être boulonné à une base pour fournir une plate-forme rigide et stable. Les moyens de lit sont une surface de précision (ou surfaces) sur laquelle coulisse le chariot gauche et à droite pendant les opérations d`usinage. Les voies plate et droite et sont usinées sont soit boulonnés à la partie supérieure du lit ou font partie d`un seul tenant usinée de la chambre.

Headstock



  • La poupée maintient le mécanisme de broche et entraînement pour faire tourner la pièce de travail. La broche est un arbre de précision et de palier en rotation directement par un moteur ou par l`intermédiaire d`une courroie entraînée par un moteur. Pignons ou poulies coulissants montés à l`arrière de la poupée permettent un réglage de la vitesse de la broche.
    Un morceau de travail est maintenu dans la broche pour le tournage ou le forage par un mandrin à mâchoires ou d`un système de serrage à ressort. Grand, de forme inhabituelle, ou autrement difficile de tenir des pièces, peuvent être attachés à la broche avec une plaque frontale, entraînement des chiens et des pinces spéciales.

poupée mobile

  • Le long travail soutient la poupée mobile qui autrement affaissement ou fléchir trop pour permettre un usinage précis. Sans la poupée mobile, de longs morceaux ne peuvent pas être tourné directement et auront toujours un cône. Certains peuvent être intentionnellement contre-pointes mal alignées pour couper avec précision un cône si nécessaire. La poupée mobile comporte un dispositif de centrage enfoncé dans un puits peu profond, spécialement trou percé dans l`extrémité de la pièce de travail. Le centre peut être « en direct » ou « mort ». centres vivants ont une incidence, ce qui permet au centre de rotation avec la pièce de travail. morts ne tournent pas et doivent être graissés pour éviter la surchauffe due à la friction avec la pièce de travail. Au lieu d`un centre, un mandrin peut être monté dans la poupée mobile.

Le chariot

  • Le chariot fournit des composants de montage et de commande de mouvement pour l`outillage. Le chariot se déplace à gauche et à droite, soit par commande manuelle d`une roue à la main, ou il peut être entraîné par une vis sans fin. A la base d`un chariot est un chariot qui se couple et alignée avec les moyens de lits. Le chariot transversal, composé de repos et porte-outil sont montés sur la partie supérieure du chariot. Certains chariots sont équipés d`une tourelle rotative pour permettre une variété d`outils à utiliser successivement pour les opérations en plusieurs étapes.

Coulisse croisée

  • Vidéo: aplanissage d`un établi ou de grandes surfaces

    Le chariot transversal est monté sur la partie supérieure du chariot pour fournir un mouvement perpendiculaire à la longueur du lit pour faire face à des coupures. Ensemble de mouvement supplémentaire, le reste du composé, avec un angle réglable, est souvent ajouté à la partie supérieure du chariot transversal pour des coupes angulaires. Les outils de coupe qui font l`enlèvement de métal réel pendant la rotation sont montés dans un porte-outil réglable serré sur le reste du composé.

Pas de la vis

  • Vidéo: Outil du sculpteur sur pierre : la massette ronde et le maillet carré

    Vidéo: Set Up Live Tools Properly on Your Haas Lathe – Haas Automation Tip of the Day

    La vis de plomb fournit l`alimentation automatique et facilite la coupe de fil possible. Il est un arbre de précision fileté, entraîné par des engrenages que les spires de la poupée. Il passe à travers l`avant du tablier du chariot et est supporté à l`extrémité de la poupée mobile par un support de palier. Les contrôles dans le tablier engager un écrou d`entraînement pour entraîner le chariot en tant que tourne la tige filetée.

Articles connexes