L`espacement des joints de contrôle en maçonnerie de briques

<

Contenu

p>Bien que l`oeil nu pourrait ne pas être en mesure de le détecter, les murs de maçonnerie changent au fil du temps en raison de l`humidité. Ces murs peuvent éventuellement se fissurer en raison de l`humidité, ce qui les rend dilatent ou se contractent. Lorsque les joints de contrôle sont bien incorporés et espacées dans ces murs, fissures deviennent beaucoup moins un problème.

application recommandée

  • Selon Dennis Graber de l`National Concrete Masonry Association, les joints de contrôle agissent comme des fissures préformées qui permettent aux parois de se déplacer, ce qui est nécessaire pour éviter tout dommage. Jennie Farnsworth, directeur de « Maçonnerie Magazine », déclare que les joints de contrôle sont utilisés au mieux sur les longs murs, des piliers et des intersections de mur, où la force est d`une importance capitale.

Espacement

  • Farnsworth déclare que les joints de contrôle doivent généralement être espacés tous les 20 pieds linéaires. Cependant, les joints de contrôle doivent être incorporés d`un côté des ouvertures de moins de six pieds de large, tandis que les ouvertures de plus de six pieds de large devraient avoir des joints de contrôle aux deux coins.

Joints de dilatation

  • Bien que les joints de contrôle peuvent être utilisés dans une variété d`applications de maçonnerie, Farnsworth recommande d`utiliser des joints de dilatation avec un espacement similaire pour la maçonnerie de briques d`argile. Alors que la maçonnerie en béton a tendance à se contracter quand il est exposé à l`humidité, des briques d`argile se développent, des joints de dilatation idéale pour les applications en briques d`argile.

Articles connexes