Distance entre les joints de construction dans un mur de soutènement

<p>Les joints de construction font partie d`une structure lors pours sont exécutées à des moments différents. Pour murs de soutènement, l`articulation de la construction commune est l`une horizontale, en continu entre le pied et le mur. joints de construction verticaux peuvent ne pas être présente. Les joints de contrôle, ou les pauses prévues, sont plus typiques, et sont espacés à intervalles réguliers.

Propriétés du béton

  • Le béton a une grande résistance à la compression pour résister forces de pression sur elle, mais il est faible résistance à la traction, ce qui signifie sa capacité à résister aux forces de traction à part. Une tension est appliquée au béton de mouvement du sol, telles que décantation à des vitesses différentes, ou de l`humidité dans le sol et congélation et décongélation. Les murs de soutènement sont également soumises à une pression latérale du sol étant retenue. fissures du béton lorsque sa capacité à résister à la tension est dépassée. Installation de joints dans le béton est un procédé de contrôle de l`emplacement et la largeur des fissures.

Types de joints de béton

  • Vidéo: reportage : comment retirer humidité dans les murs



    Les trois principaux types d`articulations sont contraction, l`isolement ou joints de dilatation et de la construction. Contraction, ou le contrôle, les articulations installer à dessein un point de faiblesse dans la paroi où la fissuration peut se produire sans affecter l`intégrité structurale de la paroi. L`expansion, ou l`isolation, les joints des sections séparées de parois afin qu`ils puissent se déplacer indépendamment et d`éviter des pressions de se déplacer ensemble. Les joints de construction séparent les travaux de béton coulé à des moments différents. Ils peuvent être verticales et horizontales.

Joints de construction dans les murs de soutènement

  • Vidéo: pose des évacuations

    La principale joint de construction pour murs de soutènement est le joint horizontal entre la semelle et la paroi - la tige - du mur de soutènement. Le pied et le mur sont généralement versés séparément. La semelle comprend souvent une rainure de clavette ou fente, formée dans la partie supérieure de la semelle pour augmenter la résistance au glissement de la paroi. Le joint entre la semelle et la paroi est continue lors de son extension à la longueur de la paroi et de la semelle.

Distance entre les joints dans un mur de soutènement

  • joints de construction verticaux ne sont pas standard pour murs de soutènement, à moins pours séparés sont nécessaires. Contraction - contrôle - joints sont placés verticalement à intervalles réguliers pour contrôler la fissuration de dilatation et de contraction du mouvement du sol. En règle générale, l`espacement des joints de contrôle est spécifié pour un minimum de 20 pieds au centre.

Articles connexes