Fondations pour murs de soutènement

<p>Un mur de soutènement robuste et durable dépend fortement de la fondation. Il doit être solide et stable pour soutenir avec succès le mur. De nombreux codes de construction locaux permettent la construction d`un jusqu`à 4 pieds de mur de soutènement sans avoir recours à une technique spéciale, créant ainsi la base est simple. La fondation d`un grand mur nécessite un travail plus détaillé et le strict respect des codes de construction locaux, puisque la hauteur supplémentaire peut représenter une plus grande menace d`échec.

Fonction

  • Vidéo: Pose d`un mur de soutènement Timelapse

    Vidéo: Tuto / DIY : Comment couler facilement une fondation en béton pour un mur de clôture ?

    Une base sert de base stable pour un mur de soutènement. Ils sont généralement installés en dessous du niveau de qualité afin que le sol environnant les verrouiller fermement en place. Garder la base de se déplacer autour aide pour empêcher le mouvement de la paroi. La fondation est faite de telle sorte que le niveau le mur construit sur elle reste au niveau. Lorsque la fondation est bien construit, le mur de soutènement peut rester solide et intact pendant des décennies.

Les types

  • Vidéo: Fondation Mur de cloture - #1 - Ferraillage



    Une fondation en blocs de béton est une solution économique et robuste pour supporter des murs de soutènement en maçonnerie, tels que des blocs de brique ou de maçonnerie. Les blocs de béton sont cimentées à une semelle de béton, sur laquelle le matériau de la paroi de retenue est fixé. Lors de l`utilisation des blocs de béton décoratifs pour construire un mur, comme ceux qu`on trouve dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire, la première couche de bloc peut servir avec succès comme la fondation, lorsque le sol en dessous est robuste et niveau.

Empattements pour les murs courts

  • Pour murs de soutènement de mesure 4 pieds de haut ou moins, une base compacté et le niveau de sable de nivellement, du sol ou du gravier est une option appropriée pour la semelle de fondation. En général, la tranchée doit être de 12 à 18 pouces de profondeur pour fournir une surface stable pour la construction de votre mur. Sinon, la tranchée peut être remplie de béton pour servir de pied continue et une base solide pour la première couche de pierres.

Empattements des murs de grande hauteur

  • Pour les murs plus hautes que 4 pieds, de nombreux codes de construction locaux exigent que les semelles de fondation à construire au moins 24 pouces au-dessous du niveau du sol. Les dimensions de la semelle dépendent de l`épaisseur de la paroi de retenue et l`état du sol. Des normes strictes pour les matériaux et le renforcement sont également spécifiées pour les murs de grande hauteur. Dans des conditions moyennes du sol, la fondation est souvent fixée à une semelle de béton et construit à quelques pouces de niveau du sol. sol ferme souvent ne nécessitera pas une fondation distincte de sorte que la tranchée du pied est rempli de béton jusqu`au niveau du sol et sert de base.

Articles connexes