Comment concevoir la Fondation d`un mur de soutènement cantilever

<p>Un mur de soutènement en porte à faux est un mur autoportant qui n`a pas de support vers le haut. Cette structure est conçue pour retenir le sol le long d`une colline ou de la terre en pente. Le produit fini ressemble à un envers T avec le haut enterré comme pied pour soutenir le mur. Les matériaux qui sont couramment utilisés pour construire un mur de soutènement en porte à faux sont en pierre, en bois ou en béton.

  • Déterminer l`emplacement de la paroi de retenue en porte à faux. Étant donné que ce type de mur est généralement fonctionnelle, par opposition à juste décoratif, décider où le mur serait mieux placé afin qu`il puisse retenir le sol et, en cas de besoin, créer un lieu de niveau au sommet du mur.

  • Vidéo: 55 Comparaison des murs poids et des murs stabilisés



    Déterminer la taille et la forme de la paroi. Vous aurez besoin de mesurer la taille et la forme du mur vous avez l`intention de mettre fin avec. Cela inclut la hauteur et la largeur. Ces facteurs vous aider à décider de la taille du pied devra être pour soutenir le mur correctement.

  • Vous devrez considérer la quantité de pression que le mur se retient. Aussi, pensez à un drainage pour la région. La construction du mur doit être plus large et plus forte si le produit fini sera de rétention d`eau pendant les tempêtes en plus le sol.

  • Décider du type de matériel que vous souhaitez utiliser pour créer votre mur et la fondation. En déterminant la hauteur du mur, vous pouvez décider si la fondation doit être concret. En général, si le mur est prévu pour être supérieure à quatre pieds, le béton est le meilleur choix pour le pied, même si le mur finit par être construit d`un autre type de matériau de construction.

  • Vidéo: formation du mur soutènement

    Planifier la profondeur. Par exemple, les murs qui seront plus de quatre 4 pieds de haut devraient avoir une fondation en béton qui est deux à trois pieds au-dessous du sol. Lorsque vous planifiez le pied, souvenez-vous de prévoir qu`il soit centré par rapport à l`endroit où le mur construit à partir de là.

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous de planifier également pour les services publics avant d`aller de l`avant avec le plan. La planification devrait vous permettre de savoir avant de creuser si le mur sera dans un endroit sûr.
  • Si la zone de surface que vous travaillez avec est inégale, commencez votre point le plus bas et rendre le pied tout droit, non conçu pour suivre la pente.
  • Vérifiez toujours que vous n`avez pas besoin d`un permis de construire ce type de structure pour votre propriété. Cela est particulièrement vrai si le mur est prévu pour être une conception supérieure à deux pieds.
  • Veillez à ce que le plan d`ensemble ne provoque pas le mur de soutènement fini de provoquer l`eau pour drainer vers la fondation de votre maison.
Articles connexes