Technicien en avionique Description du poste

<p>Avionics est courte pour l`électronique de l`aviation et techniciens en avionique sont des spécialistes de la maintenance et la réparation des systèmes électroniques pour les avions. Les techniciens travaillent généralement à temps plein, mais les changements de rotation, de longues heures et les heures supplémentaires sont la norme. En dépit de la pression du temps, la plupart des techniciens en avionique trouver le travail gratifiant. Selon la Princeton Review, les techniciens avioniques rapport haute satisfaction au travail parce que le travail est intellectuellement stimulant.

Principaux employeurs et les zones de carrière

  • techniciens en avionique travaillent pour divers employeurs, y compris les institutions de recherche privées, le gouvernement fédéral, les sociétés de l`aérospatiale et les compagnies aériennes. La gamme de produits qu`ils travaillent comprend des moteurs à réaction, les circuits de commande de vol et les systèmes de guidage de missiles. En règle générale, cependant, les techniciens en avionique se concentrent généralement sur l`un des deux grands domaines. Certains travaux principalement comme techniciens de recherche et de développement, les ingénieurs aident concevoir et tester de nouveaux composants et systèmes. D`autres se concentrent sur la production et la maintenance, aidant à garder les usines en cours d`exécution et le vol de l`avion.

Portée des fonctions et responsabilités

  • Vidéo: Électromécanique de systèmes automatisés



    techniciens en avionique assemblent des composants électroniques, installer des panneaux d`instruments, étalonnent les instruments, tester les circuits électroniques et installer le logiciel. Ils interprètent des données de test pour diagnostiquer les problèmes, et une fois qu`ils les trouvent, ils effectuent les réparations nécessaires. L`équipement qu`ils utilisent couramment des gammes d`outils manuels et électriques aux instruments électroniques tels que voltmètres et testeurs de circuit. Une partie importante de leur rôle est de maintenir un registre précis de l`entretien régulier et les réparations. En fonction du travail, des techniciens spécialisés dans un domaine particulier, telles que l`orientation informatisée.

Compétences essentielles et les qualités personnelles

  • Avionique techs ont besoin dextérité manuelle supérieure à assembler des pièces, des fils et des composants. Le travail exige également l`agilité physique, un bon équilibre, la capacité à monter sur des échelles et la force de soulever des charges lourdes. Les techniciens doivent être observateurs désireux de reconnaître les signes subtils de dysfonctionnement, et ils ont besoin d`une orientation aux détails pour effectuer des réglages de précision. compétences en résolution de problèmes sont essentiels pour le diagnostic de circuits et des composants défaillants correctement. Avionique techs doivent être en mesure de communiquer avec d`autres techniciens et bien travailler en équipe. Le travail exige également la possibilité de rédiger des rapports techniques claires et précises.

Exigences de formation et de certification

  • Vidéo: 1 technique ORIGINALE pour réussir son ORAL de concours de la fonction publique territoriale

    Un grade d`associé en technologie est avioniques l`exigence d`emploi typique. Programmes d`études comprennent généralement des cours d`enseignement général, comme l`anglais et les mathématiques, ainsi que l`enseignement technique en électronique générale, des appareils électroniques et circuits, numériques et microprocesseurs et les systèmes radar d`avions. La plupart des avionique techs passent également des examens de certification ou de licence, bien que tous les emplois exigent. En fonction du travail, les pouvoirs utiles comprennent la certification par l`Administration Airframe Federal Aviation ou d`une licence de la Commission fédérale des communications pour les équipements de communication.

Perspectives d`emploi et la promotion

  • En dépit de la croissance attendue du trafic aérien, US Bureau of Labor Statistics prévoit que les emplois pour les techniciens de l`avionique augmenteront de seulement 3 pour cent entre 2012 et 2022, contre 11 pour cent pour l`ensemble des professions. Les nouveaux avions sont moins d`entretien, et l`externalisation des réparations à l`étranger permettra également de réduire la croissance de l`emploi. Les techniciens avec des certifications et une expertise dans les dernières technologies des systèmes numériques auront les meilleures perspectives. Une technologie avionique peut passer à ingénieur en électricité, l`aviation ou les communications en complétant un diplôme de baccalauréat dans les grands d`ingénierie connexes.

Articles connexes