Qu`est-ce qu`un I & E technicien?

<p>Un technicien IE - parfois appelé un technicien EI - travaille avec les équipements électriques et instrumentation. Ces techniciens peuvent travailler dans des installations de production d`énergie, les raffineries de pétrole, les usines de fabrication, les usines de transformation des aliments et des usines de papier. techniciens IE installer, entretenir et réparer l`équipement tel que l`éclairage de l`installation, les thermostats, les contrôleurs programmables et les transformateurs.

responsabilités de base

  • techniciens IE entretien de l`équipement pour son bon fonctionnement, effectuer des tests et étalonnages, réparer ou remplacer les composants et résoudre les problèmes de fonctionnement de l`équipement. Le Bureau américain des statistiques du travail porte sur le travail des techniciens IE dans la catégorie générale d`emploi des installateurs et réparateurs électriques et électroniques. Ces techniciens savent lire des schémas et doivent souvent se référer aux spécifications du fabricant pour démonter et remonter des équipements complexes et les machines. Le salaire médian des travailleurs dans cette catégorie d`emploi était 51220 $ par année à compter de mai 2012.

Tâches courantes



  • tâches électriques effectuées par des techniciens IE vont de l`installation de câblage et conduit à l`assemblage et les circuits de dépannage. techniciens IE maintiennent également, dépanner et réparer des moteurs électriques et des générateurs. Les tâches effectuées sur les équipements électroniques peuvent inclure le dépannage et la réparation de systèmes de caméras, capteurs électroniques et de l`équipement robotique et la programmation des automates programmables utilisés pour faire fonctionner des machines complexes.

Titres d`emplois supplémentaires et exigences

  • Les titres d`emploi et des responsabilités spécifiques varient en fonction des besoins des entreprises d`embauche. Les différents titres d`emploi incluent des techniciens d`assurance-emploi ou IE, des électriciens, des techniciens d`instrumentation et de techniciens électroniques. exigences de compétences de niveau d`entrée varient également, bien que les employeurs préfèrent souvent les candidats à détenir un diplôme d`études postsecondaires techniques ou certifications en électronique. Nouvelles embauches devraient attendre une formation sur le tas sur des équipements spécifiques en plus de participer à des programmes d`apprentissage, qui peut varier de trois à six ans.

Outils et équipement

  • Les outils utilisés par les techniciens IE comprennent des oscilloscopes, des générateurs de signaux, les voltmètres, multi-mètres, haute et basse tension des détecteurs, des outils de cintrage de tubes et matériel de mise à la terre. Ces techniciens peuvent utiliser un logiciel de conception assistée par ordinateur et d`autres applications informatiques, tels que les logiciels du système de gestion de la maintenance, ainsi que le traitement de texte commun et des programmes tableur. En fonction de l`environnement de travail et l`équipement sur lequel ils travaillent, les techniciens IE peuvent également avoir besoin de porter des équipements de protection tels que des casques, des lunettes de sécurité ou des chaussures et des protections auditives.

Articles connexes