Description du Directeur Académique d`emploi

<p>directeurs académiques travaillent dans les écoles privées, les collèges, les écoles professionnelles et les universités où ils supervisent plusieurs aspects de la qualité de l`éducation et de la prestation de l`enseignement. Ils encadrent aussi à la fois le personnel enseignant et les étudiants, et assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes. Cette carrière est idéale pour les professionnels qui ont une vaste expérience d`enseignement et d`un grand intérêt pour la modélisation de l`avenir des jeunes.

Maîtriser les compétences

  • Vidéo: Entretien avec Pierre Viala : Inspecteur d`académie honoraire et président des PEP 46

    Vidéo: Ma carrière de docteur #4 - De docteur en Sociologie à Chef de Projet

    compétences en leadership bien développées sont un atout pour les administrateurs universitaires. Ils doivent fournir des conseils et une orientation à un personnel, qui comprend souvent des conseillers universitaires, des enseignants et des conseillers d`inscription. Les directeurs pédagogiques ont également besoin de solides compétences interpersonnelles pour établir des relations étroites avec les pairs, les cadres supérieurs, les parents et les étudiants, et de prise de décision de prendre des décisions efficaces et bien informées sur diverses questions d`éducation et de noneducation. Analyse, pensée critique, la communication et les compétences de résolution de problèmes sont également cruciales pour les administrateurs universitaires.

qualité amélioration

  • Vidéo: Visite de l`inspection académique



    La principale responsabilité d`un directeur académique est de travailler à l`amélioration de la qualité de l`éducation offerte dans l`établissement. Par exemple, un directeur académique travaillant dans un collège peut y parvenir en menant des campagnes de recrutement pour assurer l`institution a suffisamment d`éducateurs qualifiés et compétents. Le directeur académique aussi procédera à la révision des programmes internes pour assurer que le contenu est actuel et pertinent et répond aux normes de qualité. directeurs universitaires participent également à l`élaboration de nouveaux programmes d`études et de superviser l`intégration des technologies d`apprentissage dans l`enseignement.

Interagir avec les étudiants

  • Lorsque les administrateurs universitaires ne sont pas leurs fonctions administratives déchargent, ils organisent des rencontres avec des étudiants pour recueillir des informations sur leurs besoins, les attentes et les ambitions. Ces administrateurs utilisent cette information pour élaborer des programmes de soutien aux étudiants appropriés, tels que l`orientation professionnelle, et assurer les services de l`établissement sont adaptés aux besoins des étudiants. directeurs universitaires contribuent également au développement du budget annuel des institutions, préside les réunions du personnel, mettre en œuvre des procédures disciplinaires des étudiants, entretiennent des relations de travail positives avec les institutions partenaires et représentent leurs institutions dans des conférences de l`industrie et des séminaires.

Comment y arriver

  • Vidéo: Présentation de Philippe Pierre Dornier, Directeur académique du programme Management Général

    directeurs universitaires occupent souvent des diplômes d`études supérieures en administration scolaire, gestion de l`éducation ou dans un domaine étroitement lié. Parce que la vaste expérience de l`enseignement est crucial pour l`atterrissage ce poste, la plupart des directeurs universitaires commencent les enseignants et gravir les échelons. directeurs universitaires qui cherchent à faire progresser leur carrière peuvent poursuivre des études de doctorat en éducation afin d`améliorer leurs chances de devenir des directeurs académiques. Les administrateurs avec ces qualifications peuvent également faire de la recherche à temps plein ou d`obtenir des postes de décision politique dans les organismes d`éducation. En 2013, les administrateurs de l`éducation postsecondaire avaient un salaire annuel moyen de 100 600 $, selon le Bureau of Labor Statistics américain. Ceux dans les écoles élémentaires et secondaires 90670 $ gagnés.

Articles connexes