Comment écrire un prompteur à la télévision Nouvelles

Comment écrire un prompteur à la télévision Nouvelles. L`écriture d`un prompteur est bien différent que d`écrire des courriels, des lettres ou des articles de journaux. ancres Nouvelles ont des mots et des lignes de défilement devant eux à un rythme soutenu dans le prompteur. Ils ne peuvent pas être forcés de déchiffrer exactement ce qui a été tapé. Le numéro 1 peut ressembler à un I ou un L. Ce type de malentendu peut nuire à la crédibilité de l`ancre et la station de nouvelles.

  • Mettez tous les scripts et ancrage reporter en lettres majuscules. Cela leur permet de dire facilement quelle partie du script dont ils ont besoin de lire.

  • Ecrire les numéros 1 à 11 mots. Par exemple, au lieu d`écrire 1, 2, 3, vous pouvez écrire un, deux, trois.

  • Fixer des numéros aux mots avec un trait d`union, si elles vont de pair. Si vous écrivez environ 200 personnes, vous écririez 200 personnes dans le prompteur. De même, écrire 25 ANS dans le prompteur.

  • Transcrire paquets rapporteurs et SOT (ou interviews) en lettres minuscules. Cette action gardera la confusion au minimum, montrant clairement l`ancre, ils ne sont pas à lire cette partie.

  • Énoncer tous les symboles. Si vous dites pour cent, par exemple, écrire le mot à la place d`CENT en utilisant le symbole%. Pour les adresses de sites Web, écrivez W-W-W-DOT-eHow-DOT-COM.

  • Tapez tous les acronymes comme on dit. dans le prompteur pour le présentateur de nouvelles, par exemple, alors que vous auriez normalement écrire NAACP, écrire N-DOUBLE-A-C-P.

  • Utilisez des descriptions de phonétique des mots ou des noms qui semblent difficiles à prononcer. A la suite du mot, inclure la prononciation entre parenthèses, écrit en minuscules. Suivez le nom de famille KUSHKITUAH avec (Kouch-kit-oo-ah).

Articles connexes