Le salaire du médecin canadien moyen

<span class="content lead">

Le médecin moyen au Canada gagne environ 250 000 $ par année, selon les données rapportées par DiscoveryFinance.com. Le salaire moyen des médecins canadiens varient en fonction d`un certain nombre de facteurs, et les montants qu`ils prennent la maison différente de celle de leurs homologues américains.

Le salaire moyen des médecins canadiens varient en fonction d`un certain nombre de facteurs.

Vidéo: Salaire minimum à 15$ l’heure: un piège?



Les salaires des médecins canadiens varient selon la province, selon DiscoveryFinance.com. En moyenne, les médecins du Nouveau-Brunswick, l`Ontario et la Colombie-Britannique ont gagné plus de médecins dans d`autres provinces. Québec a payé les médecins les moins, selon les données de 2005, les médecins de famille, il ne gagnant que 171 000 $ par 30 000 $ d`année o 60 000 $ de moins que dans les autres provinces et-spécialistes, il gagne environ 100 000 $ de moins par année.

Québec a payé les médecins du moins selon les données de 2005.

Vidéo: Salaires: plus élevés dans le privé

les médecins en médecine familiale au Canada gagnent beaucoup moins que des spécialistes ou des sous-spécialistes, en particulier les chirurgiens cardio-vasculaires ou orthopédiques. Médecins pour un programme national de santé (PNHP), un groupe de défense des droits, rapporte que même si au Canada gagnent des généralistes environ 80.000 $ de moins que les spécialistes, ils gagnent toujours plus que leurs collègues américains.

Les spécialistes gagnent plus dans toutes les provinces.

Vidéo: Les salaires des médecins, au Québec

Vidéo: Gérer le salaire ici au Canada

Bien que les médecins américains font plus d`argent, les médecins canadiens prennent la maison plus de leur salaire que leurs homologues en Amérique, selon Médecins pour un programme national de santé. Les primes Malpractice au Canada sont d`environ un sixième du coût de ceux en Amérique, note PNHP- et à cause du système à payeur unique, les coûts administratifs sont plus bas.

Les médecins canadiens prennent la maison plus de leur salaire que les médecins américains font.
Articles connexes