Que sont les Six fondamentaux de parler en public?

<p>Si vous avez été invité à faire une présentation au travail ou accepter un prix pour les contributions que vous avez apportées, vous devez être à l`aise, ou du moins qualifiés, à parler en public. Apprendre et mettre en œuvre quelques conseils de parler en public de base vous fera paraître en passe et professionnel devant une foule, et vous aidera à transmettre votre message avec précision.

Prononciation

  • Vidéo: Les fondamentaux de la gestion de projet 2/8

    Lorsque vous donnez un discours, il est essentiel que vous prononcez correctement vos mots. Cela donne de la crédibilité à ce que vous dites que les auditeurs prendront le contenu global de votre discours plus au sérieux. En outre, ne présumez pas que vous savez comment un mot est prononcé simplement par la façon dont il est écrit, surtout si vous ne pas utiliser le mot souvent. Consultez le dictionnaire pour sa prononciation avant votre discours pour vous assurer que vous dites le mot de la bonne façon.

Projection



  • Lorsque vous parlez en public, tout le monde dans la salle devrait être en mesure de vous entendre clairement. Cela signifie que vous pourriez avoir à projeter votre voix plus forte que la normale, surtout si vous avez une voix parlant particulièrement douce. Projeter votre voix respire aussi un air de confiance, et rend le discours plus attrayant.

Lentilles de contact

  • Vidéo: Georgio - Cet EP est une carte de visite pour me découvrir

    Pendant le discours, établir un contact visuel avec les membres du public pour les garder engagés, au lieu de simplement déplacer vos yeux de gauche à droite tout en parlant, ou regarder directement vos fiches tout le temps. Essayez d`isoler quelques personnes qui regardent intéressés par ce que vous avez à dire, afin de soulager la nervosité de parler devant un groupe.

Énergie

  • Vidéo: Le contrôle sur les actes des collectivités (contrôle de légalité etc.)

    Même si votre discours est sur un sujet conservateur ou professionnel, utilisez votre voix et le langage corporel pour donner de l`énergie à la présentation. Levez votre voix légèrement pendant une période passionnante dans le discours, ou utiliser des gestes de la main pour faire un point plus faciles à comprendre. Quand le public voit que vous êtes passionné par votre sujet, ils seront plus disposés à entendre vos points clés et des renseignements pertinents.

prenez pauses

  • Vidéo: COMMENT BIEN PARLER LE FRANÇAIS ?

    Ne pas oublier de prendre des pauses courtes lors de votre discours, surtout si elle est remplie de faits et de chiffres. Cela donne le temps d`audience d`absorber l`information, ou de prendre des notes. Pendant la pause du discours vous aide aussi à éliminer les charges de la parole comme « euh », « euh » ou « vous savez ».

Établir un rapport

  • Offrir au public comme si vous avez une conversation avec eux pendant le discours. Ne pas apparaître comme condescendant ou trop autoritaire, car cela tournera les auditeurs hors, même si votre information est précieuse. Effectuer le discours dans le miroir avant le grand jour afin que vous puissiez prendre conscience de vos expressions faciales et tics, pour être sûr qu`ils correspondent le ton de la conversation du discours.

Articles connexes