Comment calculer la chute de pression pour raccords de tuyauterie

<p>Dans la conception de systèmes de tuyauterie tels que les systèmes de distribution d`eau, les ingénieurs utilisent des raccords - coude, vanne ou tee - pour contrôler la quantité et la direction de l`écoulement d`eau. Comme l`eau se déplace à travers les conduites, les pertes de pression se produisent en raison du frottement entre l`eau et les parois de montage. Procédé valeur K propose une technique pour calculer la chute de pression - ou de perte de charge - dans les raccords. Une unité de pression est soit livres de pression par pouce carré (psi) ou pieds de tête (pi de tête). Une comparaison standard, 1 pied = 0,433 psi tête, fournit un moyen pour convertir une unité à l`autre. Le calcul des pertes de pression est nécessaire pour déterminer la taille appropriée des pompes pour les systèmes de tuyauterie.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Cameron livre de données ou hydraulique du livre de données Institut d`ingénierie hydraulique via pumps.org
  • Calculatrice
  • Tracer le système de tuyauterie, y compris agencement de tuyauterie et tous les types de raccords. Notez le débit dans chaque section du tuyau, à partir de la pompe et de travail à la fin du système sur votre croquis. Le croquis vous aidera à examiner visuellement tous les accessoires nécessaires dans le calcul.

  • Vidéo: Hydraulique-Reducteur de pression



    Obtenir l`information appropriée pour faire un tableau. Puisque vous utilisez la méthode k-valeur, vous devez connaître tous les paramètres requis. L`équation de la valeur de K indique que la chute de pression (h) dans les pieds de tête (pi d`eau) est égal au coefficient de résistance (K) fois la tête de vitesse (vitesse de division au carré par une accélération à deux reprises en raison de la gravité) en pieds (ft). « K » est une constante sans dimension en fonction du type de raccord, et est une mesure des pertes de pression dues à la friction dans un raccord. Cela signifie que vous devez savoir « K » pour chaque type de raccord, la vitesse de l`eau (V) en pieds par seconde (pi / s), et de l`accélération due à la pesanteur (g) en pieds par seconde au carré. « G » est une constante et sa valeur est 32,17.

  • Vidéo: Manque ou trop de pression d`eau robinet douche régulateur débit économie électricité #SeDépanner

    Faites un tableau pour tous les types de montage. Utilisez une feuille de travail Excel pour faire un tableau montrant tous les raccords dans votre système dans la première colonne, la valeur de k dans la deuxième colonne, la quantité de type de raccord dans la troisième colonne et la valeur totale de k pour chaque type de raccord dans la quatrième colonne. Si la question fournit les « K » des valeurs, vous devez calculer « K » au total directement, pour chaque ligne multiplier la valeur « K » par la quantité pour obtenir sous-total « K » et ajouter tous les sous-total « K » dans la quatrième colonne pour obtenir parler". Vous pouvez obtenir les valeurs de « K » pour chaque raccord de tuyau de Cameron livre de données ou hydraulique du livre de données Institut d`ingénierie hydraulique.

  • Vidéo: CLAPET EQUILIBREUR DE PRESSION NICOLL : FINIS LES "GLOUGLOUS" ET LES MAUVAISES ODEURS !

    Calculer la vitesse de la tête. Si la question fournit la valeur de « V » en pieds par seconde, puis calculer fracture au carré de la vitesse par deux fois 32,17 pour obtenir une valeur pour la tête de vitesse en pieds.

  • Effectuer le calcul. Multiplier la valeur totale « K » sur le graphique par la valeur de tête de vitesse pour obtenir une chute de pression dans les pieds de la tête due à la friction dans les raccords de tuyauterie.

  • Vidéo: Test d’essai de pression de frein rigide basé sur tuyau en cuivre et en acier

    Vérifiez votre valeur et les unités pour assurer qu`ils sont corrects. Vos unités finales devraient être en pieds de tête (pieds de la tête). Si vous voulez avoir votre réponse en pression par pouce carré, multipliez votre résultat en pieds de la tête par 2,31 d`avoir l`équivalence en psi.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez rompre tout système de tuyauterie en deux parties - de la pompe vers le réservoir sous pression et du réservoir de pression à la plus haute partie intégrante dans le dispositif. La pompe, dans la première partie, doit être capable de produire une pression suffisante pour pousser l`eau dans le réservoir de pression, pour surmonter la perte de pression dans le système de tuyauterie et de charger le réservoir sous pression à sa pression de fonctionnement. Le réservoir, dans la deuxième partie, doit être suffisamment élevée pour fournir une pression suffisante pour pomper l`eau à l`appareil le plus exigeant dans la maison et de surmonter la perte de pression dans la section de la tuyauterie.
  • Pour simplifier la détermination de « K », utilisez une feuille de calcul Excel pour calculer subtotale « K » pour chaque type de raccord et ajouter tous les sous-totaux pour obtenir le total « K » pour tous les raccords. Cela est particulièrement utile pour un système complexe composé d`un grand nombre d`accessoires.
  • Le résultat obtenu est une chute de pression due à la friction dans les raccords de tuyauterie seulement- il n`est pas une chute de pression pour l`ensemble du système. Si vous voulez prédire la chute de pression du système, vous devrez calculer la chute de pression pour les tuyaux droits et l`ajouter à la chute de pression dans les raccords.
  • Vérifier que la chute de pression pour les tuyaux et les raccords droites a les mêmes unités que vous ne pouvez ajouter comme unités. Si la pression est la pression pour pouce carré, il faut multiplier la valeur par 0,433 pour obtenir son équivalence en pieds de tête. Si la pression est en pieds de tête, vous pouvez diviser la valeur par 2,31 d`avoir l`équivalence de la pression par pouce carré. L`équivalence est déterminée à partir de la tête 1 pied = 0,433 psi ou 1,0 psi = 2,31 pieds de tête.
  • Cette technique suppose que la vitesse de l`eau (V) en pieds par seconde pour être constante tout au long du système de tuyauterie, qui peut être déterminée à partir du débit volumétrique en gallon par minute. Cette hypothèse peut ne pas être valide si vous utilisez une autre méthode dans ce cas, vous devrez déterminer la vitesse dans chaque section du système.
Articles connexes