Comment calculer le rendement force d`un tuyau

Une fois que la pression dans un tuyau atteint sa limite d`élasticité, le tuyau se déforme et ne parviennent. Il peut éclater même, ce qui est la raison pour laquelle la valeur est également connue sous le nom de la conduite « la pression d`éclatement. » La limite d`élasticité d`un tuyau dépend principalement de la limite d`élasticité de son matériau. Au-delà, la configuration du tube définit en outre la valeur. La superficie de la conduite et l`épaisseur de sa paroi augmentent la pression qu`il peut supporter. D`autres variables de tuyauterie fixe contribuent à un « facteur de sécurité », ce qui affecte encore la limite d`élasticité.

  • Multiplier le tuyau de limite d`élasticité du matériau, mesurée en livres par pouce carré, par l`épaisseur de paroi, mesurée en pouces. la force de rendement est égale à environ un tiers de la dureté du matériau, mesurée en livres par pouce carré, mais le fabricant fournira un chiffre exact. Si la force du rendement matériel est égal à 30.000 livres par pied carré et l`épaisseur de paroi est de 3 pouces: 30 000 x 3 = 90 000.



  • Multipliez votre réponse par 2. En utilisant l`exemple à l`étape 1: 90 000 x 2 = 180000.

  • Multiplier le diamètre extérieur du tuyau par le facteur de sécurité de la conduite. Le fabricant fournit des données sur le facteur de sécurité, qui est un rapport relatif à la pression d`éclatement et de pression de service de la conduite. Si le diamètre extérieur est égal à 10 pouces, et le facteur de sécurité est égal à 1,4: 10 x 1,4 = 14.

  • Diviser la réponse à l`étape 2 par la réponse à l`étape 3: 180000/14 = 12,857 livres par pouce carré.

  • Si le résultat est négatif, il faut multiplier par -1: -56104 x -1 = 56104. Cette réponse est la limite d`élasticité de la conduite, mesurée en livres par pouce carré.

Articles connexes