Limites de pression pour tuyauterie en cuivre

<p>Tuyau en cuivre a des limites spécifiques concernant la quantité de pression du fluide ou du gaz qu`il porte peut exercer sur le tuyau. Les limites, qui sont plus élevées que les pressions trouvés dans une application résidentielle normale, sont déterminées par l`épaisseur de la paroi du tuyau et par le diamètre du tuyau.

Types de tuyauterie en cuivre

  • Vidéo: Un nouveau procédé pour faire du feu avec de l`eau - futuris

    Il existe trois principaux types de tuyaux de cuivre utilisés dans des applications résidentielles. Type de tube en cuivre K a les plus épaisses parois et supporte le plus de pression dans une taille donnée. Type de parois de tuyau de L ne sont pas aussi épais que le type K, mais sont plus épaisses que le type M. Type K est le seul tube de cuivre approprié pour l`enterrement et est principalement utilisé comme tuyau souterrain qui fournit de l`eau à une maison. A titre de comparaison, à 100 degrés Fahrenheit, un 3 / tube de type K 4 pouces a une pression de travail de 1466 livres par pouce carré, de type L 1002 livres par pouce carré et le type M 701 livres par pouce carré.

Diamètre du tube

  • Vidéo: Réducteur de pression préréglable



    Les tuyaux de cuivre à l`intérieur correspondent aux extrémités des raccords. Pour cette raison, le diamètre extérieur des tubes en cuivre de la même taille restent les mêmes quel que soit le type de tuyau. Le diamètre intérieur varie en fonction de l`épaisseur de paroi.

    Lorsque le diamètre tuyau augmente, la pression nominale de travail diminue dans le même tube de cuivre de taille. Utilisation de tuyau en cuivre de type L à 100 degrés Fahrenheit, par exemple, 1 / tube en cuivre de 2 pouces a une pression de travail maximale de 1.242 livres par pouce carré, la pression maximale de 3/4 de pouce est 1,002 livres par pouce carré et 1 pouce tuyau est de 850 livres par pouce carré.

Méthode de fabrication

  • Tuyau en cuivre est fabriqué en utilisant deux méthodes différentes. Dessiné tuyau est le plus familier et est le plus largement utilisé. Il n`est pas facilement plié et la plupart des connexions sont faites par des raccords en cuivre soudage ou brasage. Recuit tuyau est un tuyau flexible qui achemine facilement dans les coins. Les raccords utilisés sont de type compression ou poussées raccords filetés. Le cuivre dans le tuyau recuit est plus mou que le cuivre dans le tube étiré et résiste à une pression moindre. Type M, 3 / tube en cuivre dessinée 4 pouces gère un maximum de 701 livres par pouce carré à 100 degrés. De la même taille et le type de tuyau de cuivre recuit a une pression nominale maximale de seulement 337 livres par pouce carré.

usage résidentiel

  • Les deux tuyaux en cuivre étiré et recuit sont appropriés pour une utilisation dans la plomberie résidentielle pour l`eau et pour certains types de plomberie de gaz. Les lignes de gaz à l`intérieur d`une maison d`habitation transportent du gaz à 1/4 livres par pouce carré ou moins selon l`American Gas Association. les conduites d`eau résidentiels varient en pression d`un minimum de 40 livres par pouce carré à un maximum de 80 livres par pouce carré. Le site Web Copper Development Association fournit des tableaux qui les pressions de travail maximale autorisée dans le tuyau de cuivre.

Articles connexes