Comment calculer la pression d`aspiration d`une pompe

<p>Les pompes de service se déplacent les fluides dans les systèmes de tuyauterie en créant une basse pression d`aspiration au niveau du côté d`entrée et une pression de décharge élevée au niveau du côté de sortie. Vous pouvez calculer la pression d`aspiration exprimée en pieds pour un système de distribution d`eau dans les « Unités système Coutumier États-Unis » en utilisant la définition de la pression d`aspiration. Pression totale d`aspiration (hs) en centimètres est égale à la pression statique (HSS), en pieds, plus la pression surface (hps) en centimètres moins la pression de vapeur (PVH) en centimètres moins la pression de frottement dans les canalisations, les vannes et les raccords (FSS) dans les pieds. Les valeurs de « PVH » dépendent du fait que la région au-dessus de la surface du fluide dans le réservoir sur le côté aspiration de la pompe est ouverte à l`atmosphère, sous pression ou un vide.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Institut hydraulique Données techniques Livre
  • Tableau de la pression de vapeur
  • Vidéo: Pompes HMT

    Obtenir les informations appropriées pour effectuer le calcul. Puisque vous utilisez une équation, vous avez besoin de connaître tous les paramètres requis. Parce que vous ne pouvez ajouter ou soustraire des termes semblables, vous devez effectuer tous les calculs en soit « pieds de jauge d`eau » ou « pieds d`eau absolue. » Absolu signifie que vous avez ajouté la pression atmosphérique (tête) à la lecture de la jauge. Vous, donc, besoin de savoir « hss », « hps, » HVP, » et « HSF » en pieds.

  • Vidéo: fluides-pression et débits- debits



    Calculer la pression de surface d`aspiration (hps). Si la question fournit la valeur pour « hps » en pieds, vous les utiliser directement dans votre calcul de la pression totale d`aspiration. Si la question fournit « hps » dans une autre unité autre que les pieds, vous pouvez convertir la valeur en pieds en utilisant une formule appropriée: (a) la pression de surface d`aspiration en pieds de liquide est égale à la pression de surface d`aspiration en pouces de temps de mercure 1.133, diviser par la densité, (b) la pression de la surface d`aspiration dans les pieds de liquide égale à la pression de surface d`aspiration livres par moments pouce carré 2,31, diviser par la densité, et (c) la pression de la surface d`aspiration dans les pieds de liquide est égale à la pression de la surface d`aspiration en millimètres de mercure, diviser par 22,4, diviser par la densité. poids spécifique du liquide change avec la température, le type de fluide, et la concentration du fluide. Pour l`eau douce, la densité est de 1,0.

  • Calculer la pression d`aspiration statique (hs). Telle est la distance verticale en centimètres entre la ligne centrale d`aspiration et le niveau de liquide d`aspiration dans le côté d`aspiration du système. « Hs » est positif si le niveau du liquide est au-dessus de la ligne centrale et « hs » est négatif si le niveau de liquide est en dessous de la ligne centrale de la pompe. La ligne centrale est un passage horizontal de référence à travers la pompe et le tuyau adjacent à la pompe.

  • Calculer la charge de pression de vapeur (PVH). C`est la pression barométrique de la cuve d`aspiration converti en pieds. Si la question ne fournit pas la pression de vapeur dont vous avez besoin pour votre calcul, vous pouvez l`obtenir à partir d`un tableau de vapeur. Par exemple, la pression de vapeur d`eau à 68 degrés Fahrenheit est égal à 0,27 livre par pouce carré. Vous pouvez le convertir en tête en multipliant la pression en livres par pouce carré fois 2,31, diviser par la gravité spécifique à l`aide d`une calculatrice pour obtenir la pression de vapeur d`aspiration en pieds.

  • Vidéo: HYDRAULIQUE - EXERCICE : choix & dimensionnement d`une pompe centrifuge

    Calculer la pression de friction d`aspiration (HFS) de. Tête de friction d`aspiration, HFS, est égale à la somme de toutes les pertes de charge dans la conduite d`aspiration. Vous utiliser l`équation k-valeur pour calculer « HFS », ce qui indique que la chute de pression (h) en centimètres est égale au coefficient de résistance totale (k) du temps de montage la tête de vitesse (vitesse au carré, diviser par accélération deux fois à cause à la gravité) en pieds (ft). Si vous connaissez k et la vitesse totale (v), calculer « HFS » directement à l`aide d`une calculatrice. Si vous devez calculer k totale. Faites un tableau pour tous les types de montage. Utiliser une feuille de travail Excel pour faire un graphique montrant tous les raccords dans le conduit d`aspiration dans la première colonne, la valeur de k dans la deuxième colonne, le nombre de type de raccord dans la troisième colonne et la valeur totale de k pour chaque type de raccord dans la quatrième colonne. Pour chaque raccord, obtenir la valeur de k de l`Institut de génie hydraulique Data Book, puis le multiplier par la quantité de ce type de raccord dans le conduit d`aspiration afin d`obtenir un sous-total k. La somme de toutes les sous-totaux pour obtenir le total k. Multiplier le total k par la tête de vitesse à l`aide du calculateur pour obtenir la pression de friction d`aspiration dans les pieds. Accélération de la pesanteur (g) est une constante et sa valeur est 32,17 pieds par seconde au carré.

  • Vidéo: POMPE IMMERGÉE - Comment choisir une pompe de puits forage ?

    Effectuer le calcul. Calculer une pression statique d`aspiration ainsi que la pression de surface moins la pression de vapeur moins la pression de friction d`aspiration à l`aide d`une calculatrice pour obtenir une pression totale d`aspiration en pieds d`eau absolue.

Conseils Avertissements

  • Les concepteurs de processus atteignent performance et de fiabilité pompe en maintenant la pression d`aspiration et de refoulement dans les systèmes d`exploitation spécifications.
  • Votre pression d`aspiration calculée pour une pompe donnée doit être supérieure à la pression d`aspiration nécessaire à la pompe, que les ingénieurs établis par le test réel et varient de la conception de la pompe à l`autre.
  • Pression atmosphérique en pieds est égale à 14,7 fois livre par pouce carré 2,31 diviser par gravité spécifique
  • Pour simplifier la détermination de « K », utiliser une feuille de calcul Excel pour calculer subtotale « K » pour chaque type de raccord et ajouter tous les sous-totaux pour obtenir le total « K » pour tous les raccords. Cela est particulièrement utile pour un système complexe composé de plusieurs raccords.
  • Le résultat obtenu est une pression d`aspiration BANDEAUX, il est la tête de pression du système. Si vous voulez prévoir la tête de pression du système, vous devrez soustraire la tête de pression totale d`aspiration de la tête de pression totale de décharge à l`aide d`une calculatrice.
  • Procédé valeur k prend la vitesse de l`eau (V) en pieds par seconde pour être constante tout au long du système de tuyauterie, qui peut être déterminée à partir du débit volumétrique en gallon par minute. Cette hypothèse ne peut être valable que si vous utilisez une autre méthode, dans ce cas, vous devrez déterminer la vitesse dans chaque section du système.
Articles connexes