Différence entre le réglage et durcissement du béton

<p>Le béton commence comme une pâte liquide qui se déverse finalement dans un orifice à se solidifier. Le béton est un mélange de ciment, de granulats et d`eau. Une fois le béton coulé, le matériau passe par des étapes avant de devenir une dalle solide, fondation ou mur. Les étapes comprennent prise et le durcissement. Le réglage du béton est différent du durcissement du béton. L`un est un processus débutant, alors que l`autre est le processus de finition du béton

Mélange de béton

  • Le béton est un mélange d`ingrédients différents. L`ingrédient principal est l`eau. L`eau commence le processus de prise du béton en partant de la réaction chimique. Le ciment est fabriqué à partir de sable, de calcaire et d`argile, qui est broyé en une poudre fine après avoir été envoyé à travers un processus de gravure. Pierre, du gravier et du sable constituent l`ingrédient total requis pour compléter le mélange de béton. Une fois ces ingrédients se mélangent, le béton peut être versé dans l`emplacement souhaité.

Réglage



  • Réglage commence à se produire après que le béton est mélangé et même avant de verser. Le ciment dans le béton commence à se raidir après mélangé à l`eau. Le béton commence à changer de forme liquide à la forme solide. Au cours du processus de réglage, le béton fait la force de gain, ce qui est le début du processus de durcissement. Lorsque l`ingrédient de l`eau est ajoutée au mélange de béton, le béton est encore souple et flexible, une sorte de pâte. Il y a deux étapes de réglage: réglage initial et final. Le réglage initial est lorsque le béton perd flexibilité et commence à durcir. Le réglage final est lorsque le béton peut supporter une certaine charge, mais il a encore un peu d`humidité dans le mélange.

    Réglage commence lorsque l`eau est mélangée avec du ciment.
    Réglage commence lorsque l`eau est mélangée avec du ciment.

durcissement

  • Durcissement du béton est le stade où la force des gains de mélange. L`ingrédient de ciment commence à se joindre à l`ensemble que l`eau sèche hors du mélange. L`hydratation de l`eau est ce qui commence le processus de durcissement. Il faut généralement cinq à sept jours pour le béton pour achever le processus de durcissement. La meilleure façon d`augmenter la résistance du béton est d`ajouter du ciment au mélange. Le plus d`eau utilisée dans le mélange, le plus faible du béton et il retarde également le processus de durcissement. Une fois que le béton a hydraté toute l`eau du mélange, le processus de durcissement est terminé et que le béton est aussi forte qu`elle obtiendra.

additifs

  • Vidéo: Comment et avec quoi faire du mortier - Mortier colle

    Vidéo: Procédé Vertical Bloc®

    Verser le béton peut être perturbé par une influence extérieure, notamment, le temps. Béton coulé dans des conditions extrêmement chaudes ou des conditions de gel ne sera pas mis ou durcir correctement, ce qui affaiblit la résistance du béton. La chaleur ne donne pas assez de temps ciment pour s`enrouler autour de l`agrégat, l`eau contenue dans le mélange s`évapore trop vite. Lorsque le temps est proche de zéro, le processus de réglage commence à ralentir presque au point mort. De nombreuses entreprises utilisent des additifs pour béton le mélange de béton pour éliminer l`effet des conditions météorologiques.

Articles connexes