Dessin technique Spécifications

<p>spécifications de dessin technique sont les règles pour la fabrication et la lecture des dessins techniques. L`American National Standards Institute ou ANSI et de l`American Society of Mechanical Engineers, ou ASME, ont coopéré pour déterminer ces spécifications. Le but est de faire des dessins techniques universellement lisibles. Alors que la plupart des entreprises suivent ces normes, certaines apporter des modifications mineures pour répondre à leurs propres besoins.

Papier

  • Vidéo: Lire un plan : base du dessin industriel.

    La standardisation des formats de papier et de la nomenclature a été l`une des premières normes ANSI. A, B, C, D et E sont les noms communs pour les formats de papier. Les dimensions sont de 8,5 pouces par 11 pouces pour A- 11 pouces par 17 pouces pour B- 17 pouces par 22 pouces pour C- 22 pouces par 34 pouces pour les D- et 34 pouces par 44 pouces pour E. Les dimensions internationales normalisées métriques A4 millimètres sont de 210 mm sur 297 millimeters- A3 297 millimètres par 420 millimètres millimeters- A2 420 par 594 A1 millimeters- 594 millimètres par 841 millimeters- et A0 841 millimètres par 1189 millimètres. ANSI recommande blocs standard de tuiles avec le nom de l`entreprise, le titre de dessin, échelle de dessin, remorquées, vérifiés par et numéro de dessin.

préparation

  • Vidéo: Cotation et tolérances. Système ISO : Cours de dessin industriel. Partie 17



    projection orthographiques est la spécification de dessin pour montrer différentes vues de la partie clairement. Les articles ou arrachements, sont la méthode de représenter des zones cachées dans la partie qui est difficile à voir d`autres façons. épaisseur de ligne pour les lignes d`objet, entraxes, fantôme, caché, pause et section sont tous normalisés. Chaque ligne a ses propres usages et spécifications à la façon dont il est tiré et utilisé. Les factures de matériaux sur les dessins d`assemblage ont des normes pour l`emplacement et légendes ballon. Notes fournissent des informations sur la façon de traiter ou la fabrication du produit. Ils ont leurs propres spécifications quant à l`emplacement et le format. Les abréviations utilisées sur les dessins ont des normes.

Dimensionnement et texte

  • Spécifications de contrôle des dimensions. Cela comprend les distances pour dessiner les lignes d`extension et de dimension de l`objet, et la taille Arrowhead pour les lignes de cote. Il couvre également les distances de chaque ligne de cote. « Géométrique et tolérancement Dimensionnement, Y14.5 » est le livre écrit et publié par ASME pour l`emplacement de dimension reconnu au niveau international, la forme et la forme. Il est la spécification universelle utilisées pour le dimensionnement et le contrôle de la partie. Spécifications de la taille du texte dimension et la note varient, mais le département américain de la Défense spécification pour le texte est une norme.

symboles

  • Vidéo: les ajustements 0234

    Vidéo: Les tolérances géométriques. cours de dessin industriel. Partie 19

    Les symboles tels que le soudage et la finition de surface fournissent des informations de fabrication de la pièce. symboles de soudure donnent des informations pour le type, l`emplacement et la profondeur de la soudure. Finition de surface est une spécification qui dicte la finesse ou la rugosité autorisé sur la surface d`une pièce. spécifications Symbole comprennent des domaines spécialisés tels que la tuyauterie et les dessins électroniques. Le cahier des charges de ces opérations et des matériaux sont standards et utilisés dans l`industrie.

Articles connexes