Classe 5 poteau en bois Spécifications ANSI

<p>Classe 5 spécifications pôle ANSI en bois sont des règlements en vertu duquel les entreprises de services publics d`électricité achètent et utilisent des matériaux pour la construction et l`entretien des lignes de distribution et de transport. « ANSI » est le sigle de l`American National Standards Institute qui complète leur travail par le biais des comités. Les comités écrivent et maintiennent des normes pour une grande variété de matériaux. Comité 05 est responsable des normes pôle de bois, y compris la classe 5. Tous les comités se réunissent une fois par an pour examiner, réviser, supprimer et ajouter des normes.

espèces d`arbres

  • Les listes standard ANSI 05.1 25 espèces d`arbres indigènes qui présentent les propriétés physiques et mécaniques qui permettent l`autorisation d`utiliser des poteaux de services publics. Six de ces espèces représentent 90 pour cent des poteaux utilisés aux États-Unis. Quatre d`entre eux sont dans le groupe pin du sud et comprennent loblolly, longleaf, shortleaf et barre oblique. Les deux autres espèces sont douglas et le cèdre rouge de l`Ouest qui sont principalement utilisés comme grands pôles de transmission de classe H.

Critères d`acceptation



  • spécifications ANSI liste des critères d`acceptation des pôles dans les quatre catégories de forme, les caractéristiques de croissance, d`origine naturelle défauts et traitement des défauts. La forme est la conicité de la circonférence d`un pôle. Le pourcentage le plus élevé de pôles de classe 5 sont fabriqués à partir de pin du sud qui a une spécification ANSi de pas plus de conicité de la circonférence de 0,25 pouce par pied de longueur de la perche. Les caractéristiques de croissance comprennent noeuds, le taux de croissance et de compression. les défauts de traitement comprennent fractionnements, des contrôles et des dommages mécaniques.

Exigences de fabrication

  • grumes de pin du Sud utilisés pour les poteaux utilitly écorçage, vapeur guéries, puis traités avec un produit de préservation du bois. L`étape de fabrication finale est d`évaluer les pôles pour voir si elles sont conformes aux spécifications ANSI. Pour être acceptés, les pôles de la classe 5 doivent résister à une contrainte de fibre de 8000 livres par pouce carré.

Longueur et classe

  • normes ANSI exigent que les pôles de classe 5 ont une circonférence Calotte minimum de 19 pouces. Au bout de six pieds de la crosse pôle de la circonférence minimum doit être de 23 pouces pour les poteaux de 20 pieds, 25,5 pouces pour 25 pieds, 27,5 pour 30 pieds, 29 pouces de 35 pieds, 31 pouces de 40 pieds, 32,5 pouces pour 55 pieds et 34 pouces de 50 pieds.

code de marquage

  • La norme ANSI exige que toutes les classes polaires portent des marques qui incluent le code ou la marque, l`usine où le pôle a été traité avec conservateur, année de traitement, les espèces polaires, agent de conservation utilisé et la classe de circonférence et de la longueur du fournisseur.

Articles connexes