A propos de Comanche Poterie

<p>Les Indiens Comanches étaient une tribu nomade féroce, connus pour leur utilisation de chevaux pour se propager et contrôler leur domination du sud du Colorado, le sud du Kansas, l`Oklahoma, au nord-ouest et le centre du Texas, et l`est du Nouveau-Mexique. Considéré comme peut-être le plus nomade des tribus amérindiennes, le Comanche avait peu de possessions et de la poterie Comanche et les arts et l`artisanat étaient presque inexistants.

Histoire

  • Un rejeton de la tribu Shoshone du Nord de l`ouest des États-Unis, les Indiens Comanches ont été introduits aux chevaux à un moment donné à la fin des années 1600. Les chevaux ont permis au Comanche de migrer vers le sud pour trouver de grands troupeaux de buffles, leur principale source de nourriture, le logement et les vêtements. Les Indiens Comanches du Texas ont pu prospérer en partie en raison de leurs excellentes compétences en tant que commerçants, d`échanger des chevaux, des prisonniers et des objets façonnés de Buffalo pour la nourriture et les produits manufacturés comme des fusils.

Caractéristiques



  • Depuis les Comanches étaient toujours en mouvement la recherche de bisons, la tribu n`a jamais développé beaucoup de la manière de l`artisanat et œuvres d`art, comme souvent tribus les plus peuplées ont fait. Il n`y a pas de vestiges connus de toute la poterie Comanche uniques ou vanneries.
    Avant l`introduction du cheval le Comanche utilisé des chiens tirant des traîneaux pour transporter leurs biens quand ils ont déménagé dans un nouveau camping. Habituellement, ces possessions ne se composait de tipis de la famille et de première nécessité. Poterie était très lourd et facilement cassables, il était donc pas pratique pour une telle tribu très mobile comme Comanche.

Effets

  • Depuis la poterie Comanche était inexistante et non fonctionnelle pour la tribu, le Comanche utilisé des produits de bison pour servir plus le même but que la poterie. Au lieu d`utiliser la poterie pour cuisiner, les femmes Comanche a étendu la muqueuse de l`estomac du buffle et cuit dedans comme un pot. cornes de bison étaient même façonné dans des ustensiles alimentaires primitifs. Plus tard, lorsque le Comanche a commencé à commercer avec les Espagnols, ils ont acquis des pots en métal pour cuisiner.
    Lors d`un voyage si souvent le Comanche nécessaire pour stocker peu qu`ils ne sont dans des conteneurs légers, incassables. Sacs étaient souvent fabriqués à partir de peaux de bison tannées pour servir cet objectif.

Importance

  • Le bison était d`une importance revient aux Indiens Comanches. Non seulement était la peau de buffle et autres buffles sous-produits utilisés à la place de la poterie pour cuisiner et stocker des objets dans, mais le buffle lui-même était aussi la principale source de nourriture, de vêtements et un abri pour la tribu.

Théories / spéculation

  • Vidéo: Part 2 - The Last of the Plainsmen Audiobook by Zane Grey (Chs 06-11)

    La plupart des historiens croient que les tribus sédentaires vivant dans des villages permanents ont pu avoir des religions plus développées, les arts et l`artisanat comme la poterie, et l`organisation sociale que les tribus nomades comme les Comanche. Depuis le Comanche était une tribu sans cesse en mouvement, plus peut-être que toute autre tribu, la plupart des historiens et des anthropologues qui ont étudié la tribu croient que la culture Comanche a été incapable de prendre racine et se développer comme dans les tribus sédentaires. Une grande partie de la culture Comanche, certainement en témoigne le manque de poterie Comanche, a été entièrement régie par la nature nomade, en guerre de la tribu.

Articles connexes