Les techniques de perlage des Indiens Cris du Nord

<

Contenu

p>Perlage détient une influence culturelle importante dans toute la culture amérindienne. Cette expression détaillée de la vie varie considérablement en cours d`utilisation et le style en fonction de la tribu, et même région. Les Indiens Cris du Nord emploie un style particulier de perlage qui est encore créé et vendu aujourd`hui.

Matériaux de perles

  • Les Européens ont introduit les Cris au verre, et à partir de là sur le verre a été largement utilisé pour perlage. Cependant, avant cette introduction, les Cris utiliseraient des matériaux naturels dans perlage, y compris des coquillages, des os d`animaux, du bois, des pierres, du cuivre et même les dents.

Modèles de perlage



  • Les modèles de perlage varient par la tribu et de la région, et ressemblaient souvent à ou ont rendu hommage aux éléments naturels de la région. Indiens Cris du Nord souvent utilisé des dessins de fleurs dans leur perlage. fleurs perlées autorisés pour l`utilisation de couleurs et de matériaux divers.

Produits perle

  • Perlage créé par les Cris du Nord a été le plus souvent créé pour orner les objets en cuir comme les mocassins, robe de cérémonie, ou des ceintures wampum. Ils ont également été tissés en fils qui seraient portés comme des bijoux ou des coiffures.

Procédé de perles

  • Le perlage créé par les Indiens Cris du Nord a été soit créé par la couture sur des perles individuellement ou fixer des brins de perles à un matériau comme le cuir. Pour créer des brins, la chaîne serait crafter les perles sur un matériau comme le fil ou le fil, puis attachez cette matière à l`autre par couture.

Articles connexes