Chêne contre Hickory Bois

<p>Les comparaisons entre le chêne et le caryer devraient inclure les deux types de chêne: rouge et blanc. Même si les trois types de bois sont utilisés de manière similaire, les différences de dureté, la densité, les modèles de grain et la couleur peuvent affecter le résultat final. Les différences entre le chêne et le caryer sont généralement définies par l`application. Poussières de chêne et de produits caryer qui peuvent causer des problèmes de santé. Toujours porter une protection respiratoire et oculaire.

L`échelle de dureté

  • Le taux d`échelle de dureté Janka ou la densité des feuillus: plus le nombre, plus ou plus dense du bois. Hickory est le plus dur des trois types avec une note de 1,820. Le chêne blanc est deuxième avec une note de 1,360. Le chêne rouge est le plus doux des trois à 1.290. Par souci de comparaison, la noix du Brésil ou l`ipé, a obtenu la note la plus élevée à 3684 Janka. Au bas de l`échelle, le pin blanc a une cote de 380. La dureté et la densité affectent également le poids et la maniabilité. Hickory est plus difficile sur vos mains, les doigts et le dos.

Problèmes d`équipement



  • Le choix caryer sur chêne signifie que vous aurez besoin de meilleures lames qui ont besoin d`affûtage plus souvent. Hickory émousse lames de scie à bois ordinaires. lames de carbone à pointe sont recommandés pour hickory, tandis que les lames en acier à grande vitesse sont généralement suffisantes pour le chêne. clous de prise de vue ou la conduite en hickory exige plus de force que le chêne ne. Si des clous ou des vis se détachent en hickory ils peuvent être plus difficiles à éliminer que ce qu`ils seraient en chêne. Des trous pilotes pour les vis et clous - lorsque les clous sont enfoncés à la main - sont également recommandées lors de l`utilisation caryer. Hickory est plus susceptible de diviser ou fragmenter que le chêne. Perceuses, rabots, ponceuses stationnaire et tous les équipements d`alimentation automatique doit fonctionner à des vitesses plus lentes pour l`utilisation de hickory, par rapport à chêne. Hickory produit une plus fine, plus de poussière poudreuse que le chêne lorsqu`il est coupé ou broyé. Chêne produit une sciure grossière qui ne devient pas l`air aussi facilement lorsqu`il est coupé ou broyé. La respiration et doit être porté des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec tout type de bois,

Différences de grains

  • Vidéo: Stylo efface rayures Révolutionnaire Multi couleurs DuPont

    Les motifs de grain des trois espèces ont subtiles, mais distinctes, les différences. Le chêne rouge a un motif large de grain qui pourraient zig-zag, ressembler à un boulon d`éclairage avec des arêtes vives, de fonctionner en ligne droite, à proximité ou combiner tout ce qui précède. Le chêne rouge varie de l`orange clair au brun à une légère rose. Hickory va de la plupart du temps gris à blanc cassé à brun foncé et crème avec des stries de pourpre - tous sur la même carte. Le motif de grain hickory est serré et essentiellement en ligne droite, mais il peut se promener avec assurance à partir des lignes droites, formant des motifs triangulaires qui viennent à une pointe acérée. En raison de grades différents, hickory pourrait aussi avoir des nœuds et des défauts, que certains amateurs de bois prix pour un aspect rustique. Un trait caractéristique sépare le chêne blanc de chêne hickory ou rouge: chêne blanc a un agréable parfum de parfum lorsqu`il est fraîchement coupé.

Applications

  • Vidéo: Recovering Biblical Womanhood - Paul Washer

    Le chêne rouge est le plus largement utilisé des trois espèces. Il est plus disponible et plus abordable que le chêne blanc ou noyer. Le chêne rouge est utilisé traditionnellement pour les armoires et les travaux de finition intérieure. contre-plaqué de chêne rouge est facilement disponible. chêne blanc et contreplaqué de caryer sont plus exclusive que le contreplaqué de chêne rouge, et peuvent être commandés spécialement. Le chêne blanc est généralement plus souvent utilisé pour des projets de meubles et spécialisés. artisans du vieux monde très prisées chêne blanc pour les tables, des chaises et des coffres. La quantité de meubles anciens de chêne blanc encore en existence témoigne de l`utilisation généralisée du bois autour début des années 1900 et avant. Hickory est généralement utilisé moins pour que les armoires sont en chêne rouge ou blanc, en partie à cause de son coût plus élevé, et il peut être plus difficile à trouver. Hickory a une cote de stress plus élevé que le chêne rouge ou blanc. Sa résilience a fait un choix populaire pour les poignées sur des choses telles que des haches, des pelles, des marteaux, des râteaux et des battes de base-ball. Il est également populaire pour les planchers et les meubles.

Finition

  • Vidéo: RONA - Comment installer un plancher flottant

    problèmes de finition entre le chêne et le caryer sont basées sur la préparation. Il faut plus de temps pour que le chêne sable hickory, car il est plus difficile. Les éraflures sont plus difficiles à retirer du caryer que le chêne, en particulier si les rayures sont perpendiculaires au grain. En règle générale, le caryer doit être poncée avec gruaux plus en plus petites pour obtenir la même finesse obtenue avec moins d`effort que le ponçage ou l`autre type de chêne. préparation de finition chêne est souvent avec un ponçage final à l`aide du papier de verre de 100 grains. préparation Hickory nécessite généralement un ponçage final à l`aide de papier de verre 180 120- grain pour qu`elle soit prête pour tache. Finition avec tache est aussi un facteur de différenciation entre les deux espèces: En raison de la dureté de caryer, tache pénètre plus lentement que ne chêne. La tache doit rester sur la surface de caryer plus que le chêne pour obtenir la même couleur. Une fois que la tache est sèche, la préparation de couche de finition est la même entre les trois.

Articles connexes