Comment traiter un chien Poisoned

<span>

Si votre chiot a ingéré ou frotté contre quelque chose toxique, vous aurez besoin de le faire chez le vétérinaire le plus tôt possible. Une variété de substances, de plantes aux produits chimiques et même certains aliments sont toxiques pour votre compagnon canin. Apportez un échantillon du poison avec votre chiot afin que votre vétérinaire peut créer un plan de traitement spécifique. Votre vétérinaire peut stabiliser votre chien après qu`il a été empoisonné et traiter les effets secondaires causés par les toxines dans son système.

Les signes d`intoxication

Selon ce que votre chien a mangé et la quantité du poison qu`il a ingéré, votre chien peut éprouver une gamme de gastro-intestinal et du comportement symptômes.

  • Votre chien peut éprouver des nausées, des vomissements et la diarrhée.
  • Il peut cracher du sang ou avoir du sang dans les selles.
  • Une perte d`appétit peut indiquer que votre chien a été empoisonné.
  • Le chiot peut devenir étourdi, baver et peut même l`effondrement.
  • Il peut boire beaucoup plus ou moins que d`habitude et peut-être avoir du mal à l`élimination.
  • Votre chien peut avoir des gencives pâles, des convulsions ou des selles noires et goudronneuses.
  • Il peut dormir plus que d`habitude, ont des difficultés à marcher ou devenir inconscient.
  • Si votre chiot a frotté contre quelque chose de toxique, sa peau peut être rouge, irritée ou sanglante.

Attention

  • Tous ces symptômes pourraient indiquer une intoxication ou d`une maladie, procurez-vous votre chien chez le vétérinaire tout de suite.

Visite chez le vétérinaire



Lorsque vous amenez votre chien chez le vétérinaire, lui dire ce que vous croyez que votre chien ingérée. Si vous le pouvez, recueillir certains et une partie de votre vomi de chien ou de matières fécales pour tester dans un sac en plastique scellé. Cela permettra au vétérinaire de déterminer ce qui a causé l`empoisonnement. Une autre option est de prendre une photo de ce que votre chien ingérée avec votre téléphone portable.

Vidéo: Quoi faire si votre animal a consommé un aliment toxique ou un poison ?

probable que votre vétérinaire ou provoquer des vomissements effectuer lavage gastrique d`expulser la substance toxique de son système si elle sait définitivement ce qu`elle est. Parfois, provoquant des vomissements peut faire plus de dégâts à l`œsophage et de la gorge du chien, en fonction de la toxine, en particulier si elle est quelque chose caustique.

Traitement vétérinaire

Vidéo: Intoxications Chien/Chat #1

Un traitement commun pour l`empoisonnement est du charbon activé pour aider à atténuer les effets de la toxine en l`absorbant. Votre toutou peut avoir besoin d`être hospitalisé et administré fluides intraveineux pour le garder hydraté et aider à éliminer les toxines de son système.

Si votre vétérinaire sait ce que la toxine est, elle peut administrer un antidote si elle est disponible. Elle administrera myorelaxants ou anticonvulsifs si votre chien éprouve des spasmes musculaires ou des convulsions. Votre vétérinaire peut avoir à réguler la température de votre chien si la toxine provoque des pics de fièvre ou hypothermie.

Conseils de traitement

Le temps est de l`essence si votre chien a mangé quelque chose de toxique parce que le plus tôt il obtient un traitement vétérinaire, la meilleur son pronostic. Les toxines plus attardent dans son système, plus les dommages qu`ils peuvent faire.

Si votre chien ne convulse, ayant des difficultés à respirer ou inconsciente, vous pouvez appeler le ASPCA Poison Control Center ou la Helpline Poison Pet pour obtenir des conseils sur le traitement de votre chien et de savoir si ce qu`il a mangé était toxique. Selon ce qu`il ingérés, ils peuvent être en mesure de vous aider à déterminer quel plan d`action à prendre à la maison ou vous conseiller d`aller à votre vétérinaire local.

Articles connexes