Quels sont les symptômes d`un chien malade avec Tiques?

<

Contenu

span class="content lead">

Les chiens sont des cibles faciles pour les tiques. Leur faible hauteur et tendance à marcher à travers les hautes herbes, les tiques couvertes et les zones boisées en font des hôtes fréquents. Bien qu`une morsure de tique occasionnelle peut apporter aucun mal à votre chien, certaines tiques sont porteuses de maladies graves. Pendant les mois les plus chauds, les chiens qui voyagent à travers les champs, grands herbeuses et les bois peuvent être infestés par des tiques. Les propriétaires de chiens devraient être à l`affût des symptômes.

Les chiens qui errent dans les hautes herbes peuvent obtenir les tiques.

La tique du chevreuil est souvent responsable de la transmission la maladie de Lyme, selon l`Université Carnegie Mellon. Les symptômes chez les chiens comprennent la léthargie, la fièvre, l`anorexie et l`enflure des articulations et les glandes. Les changements de comportement peuvent se produire ainsi que la dégénérescence du cœur, le système nerveux, les reins et le foie. Si les symptômes ne sont pas pris, le chien pourrait montrer des signes d`arthrite dégénérative chronique.

Une tique du chevreuil.


Selon l`Université de Géorgie Collège de médecine vétérinaire, la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses (FPMR) est une maladie grave qui peut entraîner la mort si non traitée. La plus forte incidence de RMSF a lieu entre Mars et Octobre. Les vecteurs les plus courants de cette maladie sont la tique américaine du chien (Dermacentor variabilis) et la tique du bois (Dermacentor andersoni). Normalement, la tique doit rester attaché au chien pendant au moins cinq heures pour la maladie à transmettre. Ce facteur peut aider à écarter la maladie si une tique est retirée immédiatement. Les symptômes de RMSF commencent généralement par une fièvre cinq jours après que le chien est mordu. Une éruption cutanée peut être présent, mais n`est pas un symptôme fiable chez les chiens. Hémorragie des veines et des capillaires sous-cutanés peut se produire, en particulier dans les surfaces muqueuses et parfois dans les yeux. Gonflement des extrémités, en particulier les oreilles, le scrotum et le prépuce, peuvent également être présents. RMSF peut également provoquer un gonflement des articulations, l`essoufflement et des problèmes neurologiques de l`enflure du cerveau et des méninges.

La tique américaine du chien peut transmettre la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses.

Vidéo: La rage aujourd`hui

Un chien qui est infestée par des tiques présentent des symptômes de démangeaisons, grattant et mâcher souvent sur les pieds et les membres inférieurs, où les tiques mordent fréquemment. Le chien peut sembler être léthargique en raison de l`anémie, qui peut se produire en raison de la perte de sang d`une infestation par des tiques. Le chien peut aussi montrer des signes de gonflement et l`inflammation qui lui causent la détresse. Infestations de tiques chez les chiens peuvent être assez faciles à remarquer visuellement ou en caresser ou le toilettage du chien. La condition nécessite des soins vétérinaires.

Un chien infecté peut gratter et se mâcher.

Vidéo: La Teigne du chat - Animaux

La plupart des morsures de tiques sont presque indolore. Cependant, selon l`Université de Caroline du Nord, la tique Lone Star a une morsure très douloureuse. En outre, la morsure de cette tique, si elle se produit le long de la colonne vertébrale ou à la base du crâne, peut provoquer une paralysie. La récupération peut prendre huit heures après la tique a été supprimée. Une morsure de tique typique peut provoquer des démangeaisons, le gonflement et les dermatoses.

Retirer les tiques de votre chien.
Articles connexes