Pyréthrine Toxicité chez les chats

<p>Bien que d`origine naturelle de la fleur de chrysanthème et généralement sans danger pour les chats, pyréthrine peut produire une réaction toxique chez certains animaux. Pyréthroïdes, les versions synthétiquement formulées de pyréthrine, comprennent la perméthrine, la phénothrine, alléthrine, fenvalérate et fluvalinate, entre autres. Utilisé principalement pour contrôler les puces et les tiques, les produits contenant ces ingrédients peuvent être étiquetés comme sans danger pour les chats, à condition que vous suivez attentivement les instructions d`utilisation.

La réaction toxique

  • Vidéo: CLIP0463

    Pas tous les produits anti-puces contenant pyréthrine ou pyréthrinoïdes sont appropriés pour une utilisation sur les chats. Les produits contenant une concentration plus élevée de l`ingrédient actif, dans la gamme de 0,5 à 0,97 pour cent et destiné à être utilisé uniquement sur les chiens, sont la cause la plus fréquente d`intoxication pyréthrine chez les chats. Produits avec pyréthrine pour les chats contiennent habituellement seulement une concentration comprise entre 0,05 et 0,15 pour cent de l`ingrédient actif. Les chats ont une plus grande sensibilité aux produits chimiques que les chiens, et ingèrent généralement plus du produit en raison de leurs habitudes de toilettage exigeants. Un système métabolique de chat ne parvient pas à débarrasser son système de pyréthrine et d`autres poisons moins efficace que le système d`un chien, le rendant plus sensibles à l`empoisonnement. Très jeunes, très vieux chats ou malades courent un plus grand risque d`intoxication pyréthrine qu`un chat adulte en bonne santé.

Les réactions communes



  • La plupart des cas d`intoxication pyréthrine chez les chats sont doux dans la nature et les symptômes disparaissent complètement ou la facilité dans les 24 à 72 heures. Le plus souvent, un chat connaît les effets néfastes de la pyréthrine sera trop saliver. D`autres légères réactions peuvent inclure des vomissements, la diarrhée ou un certain degré de léthargie.

Les réactions graves

  • De temps en temps, un chat souffrira des effets indésirables plus graves à pyréthrine produits. Les symptômes peuvent inclure des convulsions ou des tremblements musculaires, manque de coordination, de l`agitation, des difficultés respiratoires et hypersensibilité. Rarement, la mort peut se produire. Dans le cas d`une réaction sévère, consulter un vétérinaire immédiatement.

Détoxifier votre chat

  • L`aspect le plus important du traitement pour une toxicité pyréthrine de chat souffrant est le retrait rapide du produit de pelage du chat. En général, un bain chaud en utilisant un doux liquide vaisselle élimine avec succès les produits anti-puces gras de pelage de votre chat. le sécher avec une serviette chaude. Dans les cas plus graves, votre chat peut nécessiter un traitement médical avancé, y compris l`administration des fluides ou des médicaments prescrits par votre vétérinaire pour aider à soulager les symptômes et détoxifier le système de votre chat.

Prévention Poisoning

  • Vidéo: Intralipid therapy for Advantix toxicity in cats

    L`utilisation des produits uniquement destinés à être utilisés sur les chats et en prenant soin de ne pas sursaturer constituent le pelage de votre chat les meilleures méthodes pour la prévention des intoxications pyréthrine. Les produits que conformément aux instructions sur l`étiquette et à utiliser avec parcimonie, en particulier sur les chats sensibles. Si vous utilisez une trempette aux puces, appliquer le produit avec un gant de toilette ou une éponge plutôt que de saturer le chat avec le produit. Évitez d`appliquer le produit sur le visage du chat et de prendre soin du produit ne pénètre pas dans le nez ou la bouche du chat.

Articles connexes