Bearded Dragon et la maladie de la peau

<p>Il y a beaucoup de facteurs de santé à prendre en compte lorsqu`on prend soin de tout lézard, mais pour le Bearded Dragon il y a généralement deux maladies de la peau que les propriétaires de reptiles devraient être au courant, jaune et Fungus Adenovirus.

  • Bébé dragons barbus"
    Bébé dragons barbus

Symptômes

  • Jaune Fungus est généralement la maladie de la peau la plus courante pour le Dragon Barbu. La peau peut devenir jaune, brun, ou dans les étapes ultérieures se tournent même noir. Les zones de la peau peuvent devenir des plaies ouvertes ou croustillants taches humides. Adenovirus est plus difficile à détecter et peut ou ne peut pas affecter la peau. Lorsque affectant la peau, il peut jaunir semblable à jaune de mycoses et la peau peut ne pas vouloir perdre ou dépouiller. Ce virus d`abord enregistré en 1996 est difficile à détecter et comme il est moins souvent vu, peut être initialement diagnostiqué jaune Fungus.

Traitement

  • Vidéo: Pogona : Retour expérience maladie



    Les deux Fungus jaune et Adenovirus sont traités avec des antibiotiques et des baignades médicamentés. Adenovirus est une maladie virale avec de nombreux composants différents (peut affecter le système digestif, nerveux ou respiratoire). En cas de suspicion, le dragon doit être mis en quarantaine des autres animaux et des soins médicaux immédiats recherchés. Adenovirus, malheureusement, est souvent fatale.

Autres affections de la peau

  • les parasites minuscules appelés les acariens peuvent être remarqué en mouvement à travers le corps, en particulier dans la région du cou. Les balances peuvent dépouiller individuellement et de la peau peuvent apparaître irritée. Le dragon doit être retiré de son boîtier en cage est nettoyée et ne doit pas être renvoyé dans l`enceinte jusqu`à ce que le traitement de la cage est complète et il n`y a pas d`autre signe d`infestation.

Attention

  • Affichage des signes de faiblesse rend les lézards une proie facile quand dans la nature. Ils sont très habiles à cacher les symptômes quand ils sont malades ou blessés. Toute modification de la couleur de la peau, l`état ou de l`incapacité à jeter, il faut noter et un traitement médical recherché si la condition se détériore ou n`améliore pas.

Fait amusant

  • Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

    En 2008, la barbe de dragon est devenu l`espèce de reptiles les plus populaires gardés aux États-Unis comme animal de compagnie, plus nombreux que l`iguane vert avec plus de 500 000 bébés élevés en captivité éclos chaque année.

Articles connexes