Comment guérir un chat sauvage avec des problèmes respiratoires supérieures

Contrairement à de nombreux animaux sauvages, chats sauvages sont souvent nourris par les propriétaires ou les propriétaires de chats qui sont préoccupés par les animaux. Lorsque l`alimentation des chats sauvages, les humains alimentant le chat peut-être remarqué que le chat souffre de divers problèmes de santé, y compris potentiellement mortelles problèmes des voies respiratoires supérieures. Guérir le chat sauvage peut être difficile, mais il vaut la peine quand le chat est capable de vivre sa vie saine.

  • Attraper le chat. Guérir le chat des problèmes tels que les problèmes des voies respiratoires supérieures, il faudra que le chat soit à portée de main et capable de recevoir des médicaments. Le chat peut être pris à la main ou à l`aide d`un piège. Les pièges sont généralement en métal et doivent avoir de la nourriture placée en eux pour attraper le chat. Attraper le chat à la main peut être difficile et peut être potentiellement dangereux, donc à utiliser cette méthode en dernier recours.



  • Prenez le chat à un vétérinaire qui traite des chats sauvages. Beaucoup de vétérinaires ne gèrent pas les chats sauvages, mais des informations sur les vétérinaires ou des services qui ne traitent les chats sauvages se trouvent à une organisation de chat sauvage locale.

  • Obtenez le chat vacciné. infections des voies respiratoires supérieures chez les chats doivent être vaccinés. Certains types d`infections disparaîtront avec le médicament tandis que d`autres ne seront réduits au minimum, mais resteront.

  • Gardez le chat à l`hôpital ou dans une maison jusqu`à ce qu`il soit guéri. Certains vétérinaires exigent que le chat rester à l`hôpital, tandis que d`autres donneront la médecine à la maison à la place. Lorsque vous prenez la maison de chat, acheter ou construire une grande caisse qui peut facilement adapter un gros chien, mettez un bac à litière et la nourriture et de l`eau dans la caisse.

  • Relâchez le chat après qu`il est guéri. La plupart des chats sauvages sont castrés ou stérilisés avant d`être libéré à l`habitat d`origine. Les chats sauvages sont souvent incapables de s`adapter à la vie domestique.

Articles connexes