Comment savoir quand un chat est sympathique et accueillant?

Les chats ont leurs propres modèles de comportement général qui sont différents des autres animaux. Si vous êtes habitué à être autour seuls les chiens, par exemple, vous pouvez avoir des difficultés à évaluer l`humeur d`un chat et la disposition générale. Bien que les chats ont des personnalités individuelles, il y a des comportements communs qui vous aideront à dire quand un chat est sympathique et accueillant. Ceci est utile lors du choix d`un chat à adopter, ou pour la sécurité générale autour des chats.

  • Appel au chat d`une voix calme. Certains chats sympathiques vous approchent tout de suite, même si certains peuvent être plus timides. Bien que ce n`est pas la seule façon, par tout moyen, de dire si un chat est amical, les chats qui répondent facilement ce à saluer les humains sont très probablement les chats sympathiques.



  • Observez le chat comme vous approche. Si elle frotte son visage à votre jambe ou roule sur son dos à vos pieds, exposant son ventre pour caresser, cela est une autre indication que le chat est amical.

  • Stroke le chat. A ce stade, un chat amical peut frotter contre votre main ou peut même commencer à ronronner.

  • Choisissez le chat lentement avec vos mains soutenant la poitrine supérieure du chat et de la croupe. Les chats qui ne sont pas sympathiques et accueillants peuvent résister immédiatement, alors soyez prêt à laisser le chat vers le bas rapidement pour éviter d`être griffé ou mordu. La plupart des chats sympathiques, cependant, permettront de maintien.

  • Regardez les élèves de chats, la queue et les oreilles. Si les élèves sont largement dilatées, le chat est probablement bouleversé d`être tenu par un être humain.

    Que le chat est debout ou se tient, la queue du chat amical sera mou ou tenue droite. Les oreilles se tiendront tout droit et non retenus et aplaties à la tête.

Articles connexes