Comment nourrir maïs concassé aux Ovins et caprins

<span>

Les moutons et les chèvres sont à la fois ruminants, herbivore qui mâchent un bol alimentaire et ont l`estomac avec quatre chambres: La panse, le réticulum, le omasum et la caillette. Bien qu`ils partagent des habitudes alimentaires similaires et l`apparence, les moutons et les chèvres sont espèces distinctes avec des besoins différents. Les deux moutons et les chèvres peuvent manger une quantité limitée de maïs dans leur diets- cependant, les moutons adultes ne doivent être nourris du maïs entier alors que les chèvres doivent être nourris avec du maïs concassé, quand ils sont nourris de maïs du tout. Nourrir la forme incorrecte du maïs, l`alimentation trop de maïs ou de maïs d`alimentation au mauvais moment peut avoir de graves conséquences pour les ovins et les caprins.

Soyez conscient des besoins de votre animal

Les moutons, les chèvres de viande et de chèvres laitières ont tous légèrement différents besoins en énergie et en protéines. Différentes races peuvent aussi avoir des besoins différents en fonction de leur taille ou en raison d`autres différences physiques. Brebis peut manger jusqu`à deux livres de céréales par jour sans risque d`acidose, alors que les besoins ne produits laitiers varient en fonction de la quantité de lait qu`ils produisent ou leur stade de la grossesse. chèvres de viande ne doivent pas manger plus de 1 pour cent de leur poids corporel par jour dans des grains, y compris le maïs, bien que allaitante ne peut consommer un pourcentage plus élevé.

Pointe



  • moutons adultes ne doit être alimenté maïs entier, jamais maïs concassé, pour réduire le risque d`acidose. Acidose est une maladie grave qui peut provoquer la rumen d`arrêter de travailler et peut conduire à la mort.

Mieux trop peu que trop

Les moutons et les chèvres aiment le maïs. Ils le trouvent très agréable au goût et mangeront quand d`autres aliments est peu attrayante. Toutefois, seul le maïs fournit environ 9 pour cent de protéines. Bien que ce pourcentage de protéines est très bien pour les brebis, un doe non allaitantes nécessite protéines de 10 pour cent, dollars et fait en fin de gestation ou la production d`une quantité moyenne de lait nécessite 11 pour cent de protéines et broutards ou ne produisant beaucoup de lait exigent jusqu`à 14 pour cent de protéines dans leur alimentation. Une alimentation de céréales plus riches en protéines, comme le blé ou l`orge, est meilleure que l`alimentation du maïs, peu importe la forme du maïs.

Pointe

  • Agneaux ont besoin d`un supplément de protéines lorsque le maïs est alimenté. Brebis ne pas besoin d`un supplément de protéines, sauf pendant les dernières étapes de la grossesse.

Attention

  • Le maïs et d`autres grains contiennent un pourcentage élevé de calcium. béliers castrés et mâles, appelés castrés, peuvent se développer calculs urinaires si leur alimentation contient plus de 50 pour cent fissurée ou du maïs entier dans leur alimentation quotidienne.

Tout est dans le timing

maïs concassé doit être envoyé à différents animaux à différents moments de leur vie. Les enfants de chèvre ne devraient jamais avoir le maïs ajouté à leur régime alimentaire avant qu`ils ne soient environ 14 jours d`âge, avant leur rumens commencent à fonctionner, peu importe si elle est fissurée ou du maïs entier. maïs concassé peut être ajouté à leur régime alimentaire à environ 2 semaines. Agneaux peuvent être nourris avec du maïs fissurés quand ils pèsent 65 livres ou plus. Après agneaux atteignent environ 6 semaines d`âge, lorsque leurs rumens fonctionnent pleinement, ils doivent être nourris avec du maïs entier.

Articles connexes