Outils chirurgicaux Castration

<

Contenu

p>Castration est l`ablation des testicules chez les animaux mâles pour les empêcher de se reproduire. Il peut aussi garder des animaux plus docile et coopératif. Plusieurs méthodes de castration sont disponibles. Chaque méthode comprend la douleur et le risque d`infection. Chiens, chats, moutons, chèvres, chevaux et le bétail sont quelques espèces animales qui se castrés.

Scalpel ou Castration Couteau

  • Un vétérinaire utilise un scalpel pour couper la moitié inférieure du sac scrotal et enlever les testicules. La plaie reste ouverte de sorte qu`il peut drainer et guérir. Cela nécessite des conditions stériles et un vétérinaire est nécessaire pour donner une anesthésie localisée. Les vétérinaires peuvent également utiliser la méthode de scalpel dans la clinique avec un animal sous sédation. Dans une clinique, le vétérinaire peut choisir de coudre le site de la chirurgie fermée.



    Cette méthode est commune sur les chevaux, les chats, les chiens et autres animaux.

Tout-en-un outil

  • Un tout-en-un outil est disponible pour castrer chèvres et des moutons. L`outil a des ciseaux pour ouvrir scrotale sac de l`animal et l`opérateur utilise l`outil pour saisir les testicules et les retirer. Comme la méthode de scalpel, ce besoin de conditions stériles à cause de la plaie ouverte.

émasculateur

  • Le émasculateur est un outil qui écrase le cordon spermatique. Cela provoque d`être écrasé de sorte que les testicules ne sont pas un approvisionnement en sang et meurent les vaisseaux sanguins. L`opérateur utilise le émasculateur sur chaque cordon spermatique. Il n`endommage pas la peau.

Banding

  • Banding est une façon traditionnelle de châtrer les animaux comme les bovins, les moutons et les chèvres. L`utilisateur enveloppe une bande élasteur autour du cou du scrotum. Cela coupe l`approvisionnement en sang aux testicules afin qu`ils meurent. La bande de élasteur est rentable et prend peu de temps. Cela le rend attrayant pour les personnes avec de nombreux animaux qui ont besoin castratrice. Les animaux sont « bagués » dans la première semaine de vie.

Articles connexes